Boire de la bière devient carrément un geste pour la protection de l’environnement! Pour sauver les plages, le brasseur néo-zélandais DB Export a créé une invention capable de transformer des bouteilles de bière vides en sable artificiel.
Le principe est simple: après avoir bu votre bière, vous la mettez dans cette machine. Celle-ci écrase la bouteille et à peine quelques secondes plus tard, du sable artificiel en ressort.
Le sable, une denrée rare
On n’en n’est pas forcément conscient mais le sable est une ressource naturelle en voie de disparition. Notamment utilisé pour fabriquer des pneus, des ordinateurs, des médicaments, des routes ou encore du verre, il est partout. Face à la demande de plus en plus conséquente, les carrières de sable se sont épuisées. Alors, les fabricants extraient le sable des océans et des plages mais cette exploitation menace les côtes et les écosystèmes. En Floride, 9 plages sur 10 sont en voie de disparition.
Étonnamment, la réponse à la pénurie de sable pourrait être de boire de la bière”
explique la vidéo de DB Export. Si cette machine pourrait bien sauver nos plages, elle ne risque pas de nous aider à combattre l’alcoolisme!
https://www.youtube.com/watch?v=7uOukrxj4sY
Les amateurs de bières aimeront aussi: