Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

POLÉMIQUE: un médecin déclare « soigner » l’homosexualité avec de l’homéopathie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

On pensait le temps où l’homosexualité était considérée comme une maladie révolu! Mais ça c’était avant de découvrir qu’un médecin français propose un traitement homéopathique pour « remédier » à l’homosexualité.

Nous sommes en 2018...


Est-il nécessaire de rappeler que l’homosexualité n’est pas une maladie? Apparemment... oui (pour notre plus grand malheur)! Sur son site internet, Jean-Yves Henri, un médecin français exilé en Suisse écrit: « l’homosexualité n’est pas une pathologie, mais un symptôme particulier (choix de vie) de patients ‘border-line’ (personnalités intéressantes par ailleurs). » Pour guérir ce symptôme, il conseille d’utiliser un traitement homéopathique. Sur son site « Médecine Intégrée » qui est une plateforme proposant des remèdes naturels, il recommande, par exemple, aux infidèles qui ont beaucoup de conquêtes de prendre de l’Argentum Nitricum. Les femmes jalouses et dominatrices doivent quant à elles se soigner avec du Lachesis...

Des propos aberrants


Le site de ce médecin généraliste n’est pas nouveau mais ce sont les réseaux sociaux qui l’on fait connaître. En effet, un internaute cherchant à remettre en doute l’efficacité de l’homéopathie est tombé sur ce site. Il a ensuite, via un tweet, décidé de partager sa découverte. Evidemment, les internautes, le corps médical et les associations de lutte contre l’homophobie sont scandalisés par de tels propos! Le président de l’association SOS Homophobie, Joël Demumier a été interrogé par Allodocteurs.fr sur le sujet. Il s’inquiète que de tels propos puissent se retrouver sur internet: « Si un jeune pense que son homosexualité relève de la pathologie, il risque de s’isoler. Nier son identité sexuelle, c’est nier qui on est. Cela peut conduire à l’échec scolaire par exemple, ou pire, au suicide »

Comme on aurait pu s’en douter, le fameux médecin Jean-Yves Henri ne s’est pas juste planché sur l’homosexualité. Il propose également de soigner avec l’homéopathie la masturbation, le fétichisme ou encore la nymphomanie...

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires