Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Publicis Italy

Des playlists Spotify qui durent le temps de cuisson des pâtes, l’idée géniale de Barilla

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Désormais, à la place d’attendre que retentisse l’alarme stridente de votre minuteur vous indiquant que vos pâtes sont cuites, écoutez une playlist! La marque italienne, Barilla, se lance sur Spotify.


Il y a des opérations marketing qui sont plus réussies que d’autres, en voici une particulièrement génialissime. L’agence Publicis Italie a imaginé pour la marque italienne Barilla des playlists qui durent exactement le temps de cuisson des pâtes. « Cuire les pâtes à la perfection est quelque chose qui tient à cœur les Italiens. C’est là qu’entre en jeu #PlaylistTimer: une série de playlists sur Spotify qui durent exactement le temps de cuisson de vos pâtes, pour une cuisson toujours parfaite toujours al dente! » écrit l’agence sur Facebook. Bye bye le minuteur, bonjour les danses dans la cuisine en attendant les spaghettis bolo’!

8 playlists Barilla qui durent entre 9 et 11 minutes pour les 4 gammes de pâtes de la marque sont disponibles sur Spotify. Au programme? « Mixtape Spaghetti », « Boom Bap Fusilli », « Moody Day Linguine », « Best Song Penne »… Les noms sont assez explicites pour que vous sachiez laquelle utiliser. Retrouvez-les ici.

Cooking pasta to perfection is something pretty dear to any Italian heart. That’s exactly when #PlaylistTimer comes in…

Posted by Publicis Italy on Wednesday, January 13, 2021


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires