Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette photo vue partout sur Instagram n’est pas ce que vous croyez

Justine Rossius

Ce pont suspendu dans les montagnes du Tyrol autrichien — appelé pont de Kebama — est très populaire sur Instagram. Il s’agit même de l’endroit le plus photographié d’Autriche! Et pourtant, ces photos qui fleurissent sur le réseau social ne sont qu’une « vulgaire » illusion d’optique. On vous explique !


C’est nos confrères de la RTBF qui nous révélaient ce matin dans cet article  la vérité à propos du pont de Kebama, ce lieu d’Autriche absolument sublime qu’on avait déjà repéré depuis un petit temps sur Instagram. De nombreuses personnes ont en effet l’habitude de se photographier sur ce pont des montagnes du Tyrol autrichien pour l’afficher ensuite sur les réseaux avec le hashtag #kebamapanoramabrüche. Ce hashtag totalise pas moins de 300 photos!

Et on peut comprendre : quand on regarde les clichés, on a l’impression que les personnes qui posent sont perchées très, très haut, au-dessus de la vallée et du lac de Schleigeis, ce qui n’est pas vraiment le cas.  En vérité, vous pouvez tout à fait avoir le vertige et poser sur ce pont: il n’est suspendu qu’à quelques mètres de la terre ferme et est en réalité tout petit.

https://www.instagram.com/p/CE934Z8KeD4/

Attention attraction touristique


Mais très honnêtement, nous ne sommes pas certaines que le cliché en vaille la chandelle, car le « pont d’Instagram » est devenu une véritable attraction touristique, ainsi que l’explique cet article de Courrier International, entraînant des bouchons de circulation pour y arriver et des parkings sauvages dans les pâturages voisins tant les parkings officiels sont pris d’assaut par les visiteurs. À bon entendeur…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires