Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Philippe Pireaux

Le Pavillon: un nouveau lieu d’exposition à Namur

Sur l’esplanade de la Citadelle de Namur, Le Pavillon – nouveau lieu d’exposition dédié aux cultures numériques – ouvrira ses portes en mode pop-up du 13 mars au 13 juin. On vous dit tout sur cet espace dont seul le bâtiment mérite déjà la visite.


De l’extérieur, Le Pavillon attire tous les regards. Installée sur l’esplanade de la Citadelle, la structure de ce nouveau lieu est l’ancien pavillon belge de l’Exposition universelle de Milan réalisé à l’époque par l’architecte namurois, Patrick Genard. Le bâtiment primé pour son éco-design s’intègre avec audace dans le paysage namurois.

Mais il n’y a pas que l’édifice qui veut étonner les visiteurs. À l’intérieur, Le Pavillon recèle de choses surprenantes, déclare un communiqué de presse.

Géré par l’association namuroise KIKK, Le Pavillon est un lieu d’exposition dédié aux cultures numériques. Il se composera de trois espaces distincts : un espace d’expo, un playground (espace ludique et interactif) et un Lab (vitrine du savoir-faire wallon en matière de technologie numérique). L’ambition du Pavillon ?

Décortiquer la culture numérique grâce aux points de vue et aux créations parfois un peu barrés de chercheurs, d’entrepreneurs et de citoyens sur le présent »


peut-on lire en présentation du lieu.

Ouverture en mode pop-up


Le Pavillon ouvrira ses portes au public le 13 mars prochain en mode pop-up, c’est-à-dire de manière temporaire jusqu’au 13 juin. Visitez dès samedi le lieu et découvrez une exposition thématique intitulée Humans/Machines qui questionne la relation humain – machine à l’ère du numérique.

Infos et réservations ici.

copyright photos: @Philippe Pireaux et @Mathieu Zurstrassen


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires