Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Le partage de compte sur Netflix prendra fin début 2023

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À partir du début de l’année 2023, partager son mot de passe Netflix avec ses potes, sa famille, ses cousins, ses cousines… vous sera facturé. La plateforme de streaming est bien décidée à mettre fin à cette pratique qui lui fait perdre de l’argent.

Stopper le partage de compte, voilà l’objectif number one de Ted Sarandos, dirigeant de Netflix. La raison est simple, cette pratique est une perte de gains pour le service de streaming qui après quelques mois de turbulence réalise des bons chiffres en termes de nombre d’abonnés au troisième trimestre 2022.  

À partir du début de l’année 2023, le partage de compte engendrera un coût supplémentaire. Concrètement, lorsqu’une personne hors-foyer se connectera au compte, un coût supplémentaire sera enclenché grâce à un traçage numérique. Ce procédé est possible grâce au système de géocalisation. Le seul bémol ? Lorsqu’un utilisateur utilise une plateforme ou des tablettes…

En phase de test

Depuis plusieurs mois, des tests sont déployés au Pérou, au Chili, au Costa Rica ainsi qu’en Argentine, Guatemala ou encore Honduras. Dans ces différents pays, Netflix demande à ses abonnés de payer un montant pour ajouter quelqu’un en dehors de leur résidence. En effet, il sera possible pour les détenteurs d’un compte d’ajouter des « sous-comptes » pour des membres supplémentaires. Avec cette pratique, Netflix espère gagner de l’argent qui avant été perdu. Si le prix de ces ajouts n’est pas indiqué, il tourne autour de 3 euros dans les pays en phase de test.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires