Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Où partir en septembre: nos 6 destinations coup de coeur

Quel pied que de pouvoir partir en vacances quand l’été s’achève pour d’autres. Quel bonheur que de pouvoir profiter des températures douces de la Méditerranée lorsque ses plages sont désertes! Sans parler des économies qu’on peut faire en s’envolant vers d’autres contrées en dehors de la haute saison. La rédac’ vous a sélectionné ses sept destinations vacances pour la rentrée.

 

 

Malte


 

Au mois de septembre, le climat est encore tout doux en bord de Méditerranée. C’est l’occasion de visiter l’archipel maltais (la Valette, l’île de Gozo ou de Comino) sous une chaleur bien moins écrasante que durant les mois de juillet et août!

 


 

La Finlande


 

Si la Finlande vaut la peine d’être visitée toute l’année, le mois de septembre ravira particulièrement les amoureuses de la nature qui sommeillent en nous. En Finlande, l’automne, qu’on appelle « ruska » pointe le bout de son nez dès la rentrée. Les paysages ocres émerveilleront vont petits yeux.

 

 

L’Italie


 

Les températures baissent, mais restent agréables, les prix en terrasse sont soudainement plus abordables, vous adorerez découvrir l’Italie au mois de septembre. Le premier dimanche du mois, les gondoliers défilent sur le Grand Canal de Venise dans des embarcations qui ont traversé toutes les époques. Qui est partante pour un last-minute?

 


 

La Grèce


 

Si vous surfez régulièrement sur les sites Internet de tours-opérateurs, vous aurez sans doute constaté que la Grèce, et ses îles merveilleuses, revient souvent dans les propositions de voyage en last-minute. Les tarifs sont parfois jusqu’à moins 20% moins chers qu’en haute saison. La raison? Le nombre de vols et de ferries reliant Athènes aux îles de Mykonos ou Santorin diminue considérablement. Si vous ne serez pas confrontées à des masses de touristes et que les prix sont plus attrayants, il faudra être flexible sur l’agenda.

 

La France


 

Direction le sud! Au mois de septembre, il fait toujours aussi délicieux à Biarritz, en Corse, à Toulouse, Bordeaux, Avignon ou Aix-en-Provence.

 


 

Au Maroc


 

C’est tellement plus agréable de découvrir le Maroc quand la chaleur n’y est pas étouffante. On s’arrête à Fès, Rabat, Casablanca, Agadir ou Marrakech.

 

 

 

Quels sont les pays à éviter?


 

Vous rêvez d’horizons lointains et de plages de sable fin? Privilégiez l’île Maurice ou la Polynésie française pour un bon bain de soleil. Les Caraïbes, l’Asie et les pays d’Amérique centrale sont à éviter à cette période de l’année... sauf si vous êtes prêtes à défier tempêtes et ouragans.

 

Envie d’ailleurs?


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires