Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On connaît la date de diffusion et le casting de « Drag Race Belgique »

Depuis ses débuts américains en 2009, « Drag Race », la plus grande compétition de drag queens au monde, a été adaptée dans 10 pays. Aujourd’hui, le show débarque en Belgique, sur Tipik.

A partir du 19 février prochain, 10 compétitrices hors pair s’affronteront pour gagner le titre de meilleure drag queen de Belgique et la somme de 20.000€. Les plus impatient·e·s pourront découvrir « Drag Race Belgique » en primeur sur Auvio à partir du 16 février, à 20h. Composée de huit épisodes, le concours, présenté par la drag queen québécoise Rita Baga, nous tiendra en haleine jusqu’au 9 avril.

Lufy et Mustii, les jurés

Dans chaque émission, les candidates devront montrer toute l’étendue de leur talent et réaliser au mieux le défi qui leur est imposé devant un jury de professionnels. Lufy, l’une des créatrices de contenu les plus influentes du pays, analysera leur look et leur make-up tandis que Mustii, chanteur et comédien, critiquera leurs performances. Chaque semaine, ils seront rejoints par deux invité·e·s surprise qui les aideront à qualifier, ou à éliminer, une drag queen de la compétition. Un choix difficile puisqu’au sein de casting, on retrouve 10 des plus grandes drag queen de Belgique.

Le casting

Valenciaga

Valenciaga

Valenciaga

Née en Wallonie, d’un père wallon et d’une mère flamande, Valenciaga (26 ans) est bilingue et est très proche de la scène drag flamande. Elle est directrice artistique, fait de la couture, du théâtre et est fan de photographie et de mode. Elle attache beaucoup d’importance aux détails. Son drag est très élégante et fashion. Elle a performé avec Charli XCX sur la scène de l’AB. Valenciaga est trans non-binaire.

Amanda Tears

Amanda Tears

Amanda Tears

Plus jeune candidate du casting, Amanda Tears (21 ans) n’a peur de rien! Passionnée de mode et de couture, elle suit actuellement une formation de stylisme à Paris et prend un malin plaisir à confectionner ses tenues de A à Z. Dans le milieu drag depuis 2 ans à peine, elle ne demande qu’à grandir et évoluer. Elle espère que « Drag Race » lui permettra d’encore mieux définir son personnage

Athena Sorgelikis

Athena Sorgelikis

Athena Sorgelikis

Personnalité chaleureuse et déjantée, Athena (27 ans) est définitivement l’une des figures montantes dans le milieu drag. Elle incarne la modernité dans le monde drag. Elle est actuellement gérante de l’établissement  « The Agenda » dans le centre de Bruxelles.

Britanny Von Bottokx

Britanny Von Bottokx

Britanny Von Bottokx

Originaire de Mons, Brittany (36 ans) est perruquière et ses looks drag sont donc bien souvent…tirés par les cheveux! Avec beaucoup d’humour, elle estime que les drag du plat pays ne sont pas si plates que ça.

Drag Couenne

Drag Couenne

Drag Couenne

Figure montante du drag belge, Drag Couenne (24 ans) est comédienne et est habituée à s’exprimer en public. Elle fait partie du collectif «Not Allowed» regroupant principalement des performeurs trans. Elle représente ainsi un drag alternatif et politique.  Elle est connue pour ses performances exceptionnelles et uniques ainsi que pour ses maquillages hauts en couleurs.

Edna Sorgelsen

Edna Sorgelsen

Edna Sorgelsen

Figure mythique du drag bruxellois, elle a commencé sa carrière drag « chez Maman » avant d’investir le « Cabaret Mademoiselle ». Edna Sorgelsen (34 ans) a une personnalité terriblement attachante, pleine de folie et d’exubérance. Elle aime beaucoup transmettre à son public et anime par ailleurs les ateliers « Unique en son genre » durant lesquels elle fait des lectures de contes aux enfants qui abordent les thèmes liés au genre, à l’identité et à la tolérance.

Mademoiselle Boop

Mademoiselle Boop

Mademoiselle Boop

Originaire de Dinant, Mademoiselle Boop (37 ans) a quitté la campagne il y a quelques années pour rejoindre la capitale et fonder le « Cabaret Mademoiselle ». Véritable entrepreneuse, elle a fait de son cabaret l’un des endroits incontournables de la fête bruxelloise et a ainsi participé au rayonnement de nombreux artistes et performeurs·euses. D’une grande douceur, elle n’en reste pas moins cash lorsqu’il s’agit de donner son point de vue.

Mocca Boné

Mocca Boné

Mocca Boné

Originaire de Colombie, Mocca Boné (35 ans) est une queen à barbe. Incroyable danseuse, elle a fait partie de la troupe de Maurice Béjart et surprend par son extraordinaire souplesse.

Peach

Peach

Peach

Originaire de la province de Liège, Peach (23 ans) rêve d’être drag queen depuis son enfance. Compétitrice dans l’âme, elle a notamment remporté la « Drag Academy », à Paris. Peach possède sa propre chaîne YouTube où elle propose des tutos make-up. Peach se maquille d’ailleurs à une vitesse surprenante! Elle aime partager ses compétences et sa créativité et se sent très à l’aise avec les codes du digital.

Susan

Susan

Susan

Susan (26 ans) est notre queen du nord du pays! Née d’un père wallon et d’une mère flamande, Susan a été élevée dans les deux langues. Dotée d’un grand sens de l’humour, elle mélange dans son jeu le moderne et le old school et s’inspire des femmes de son entourage. Elle aime qu’on l’appelle Tatie Susan.

« Drag Race Belgique », à partir du 16 février à 20h sur Auvio et à partir du 19 février à 21h sur Tipik.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires