Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Manon de Meersman

ON A TESTÉ: Zotte Mouche, le nouveau repère bruxellois où s’encanailler

Manon de Meersman

Zotte Mouche, c’est ce nouveau lieu flambant neuf au style rétro-populaire en plein coeur de Bruxelles. Des musiques des années 60 à 90, une ambiance vintage, de bons petits plats belges… Là-bas, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une soirée qui sort des sentiers battus. Notre journaliste Manon a testé et vous raconte tout!


De l’extérieur déjà, le ton est donné: on aperçoit des lumières néon et un gigantesque bar à l’entrée, pas de doute, Zotte Mouche, c’est bien ici. Nous poussons les portes et découvrons, en plus d’une ambiance visuelle, une ambiance musicale des plus agréables, qui nous plonge directement dans une autre époque. On en prend plein les yeux: tout est pensé pour nous emmener ailleurs, de la carte aux sièges sur lesquels on s’assied, en passant par la déco’ aux murs, les sous-verres et même, les tenues de serveurs·ses. Dans les oreilles, on profite de classiques de la chanson française signés Joe Dassin, Annie Cordy ou encore Georges Brassens.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Zotte Mouche (@zotte.mouche)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On mange quoi chez Zotte Mouche?


Chez Zotte Mouche, on savoure de la cuisine belge de bistrot authentique. Ballekes, vol-au-vent, blanquette, stoemp saucisse, duo de boudins, américain, chicons au gratin… Tous les classiques de grand-mère se retrouvent à la carte, en version plat ou tapas à partager. Et si vous avez envie de juste grignoter sur le pouce, c’est aussi possible: assiettes mixtes, fricadelle (oui oui), t’chips (et non chips) et tutti quanti sont à votre disposition pour accompagner votre bière. Parce que oui, ici, au niveau des bières, toutes les sortes sont représentées: blondes, brunes, blanches, de saison, gueuzes… Chaque mois, une nouvelle brasserie belge est mise à l’honneur. On aurait tort de s’en priver!

 

On a goûté les croquettes aux crevettes grises et au fromage de Herve en entrée et quel délice. On a enchaîné avec les boulettes sauce tomate, le vol-au-vent et les carbonnades, le tout accompagné de frites. Les portions sont terriblement généreuses! Tout était très bon, avec une mention spéciale pour le vol-au-vent, particulièrement goûtu. Côté boissons, on a goûté la IPA Bloemekei et elle était au top. Une jolie découverte belge! Enfin, on a terminé le repas avec un Elixir d’Anvers et on est repartis totalement repus de ce joli moment au Zotte Mouche.

Qu’en a-t-on pensé?


On a passé un très agréable moment. La déco’ est vraiment recherchée et le lieu jouit d’une véritable identité. On a adoré tendre l’oreille pour reconnaître les chansons qui passaient durant la soirée. On s’est surpris à chantonner plusieurs d’entre elles, non pas sans esquisser de nombreux sourires en entendant nos fausses notes. On a adoré le service, qui est d’une attention particulièrement marquée et non sans une pointe d’humour qui nous a bien fait rire. Les plats sont simples, mais généreux et bien servis. Tout ce qu’on aime, donc! En revanche, on vous conseille d’avoir le temps, ce qui n’est pas plus mal puisque c’est ainsi qu’on profite des meilleurs moments, non?

Bon à savoir


Les jeudis, vendredis et samedis soir, c’est DJ Has Been aux platines! De quoi s’encanailler comme il se doit aux sons des musiques d’époque.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Zotte Mouche (@zotte.mouche)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En un coup d’oeil


Assiette ★★★★☆


Décoration ★★★★★


Service ★★★★★


Ambiance ★★★★★


Originalité ★★★★★

Zotte Mouche, Rue de l’Ecuyer 47, 1000 Bruxelles

Zotte Mouche est à retrouver dans votre mini-guide Flair cette semaine « On fonce au resto », qui vous offre un menu sur deux! 

Crédits photo: Manon de Meersman


 

On a aussi testé: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires