Après des fêtes de fin d’année bien remplies et enchaînant les réunions de famille, il est grand temps de s’offrir une petite escapade à deux. Que diriez-vous d’une nuit à l’hôtel avec sauna à prix tout doux ? Grâce au mini-guide de cette semaine, vous pouvez, comme Tessa, passer la nuit au Van der Valk Congres Hotel Liège pour seulement 50 € par personne.
“Vendredi soir, enfin le week-end! Il était plus que temps de se détendre, et quoi de mieux qu’un bel hôtel en compagnie de l’une de ses nièces préférées? Direction le Van der Valk Congres Hotel à Liège, à environ une heure de route de Bruxelles. Petit conseil : partez avant ou après les heures de pointe, sinon le trajet peut vite s’allonger.
Une fois arrivées sur le parking, nous étions un peu désorientées. Nous avons cherché l’ascenseur, pris celui-ci jusqu’au niveau 0, et sommes arrivées directement aux ascenseurs menant aux chambres. Nous n’étions donc pas encore passées par la réception, mais heureusement, nous l’avons vite trouvée et avons été chaleureusement accueillies au magnifique desk d’accueil.
Une chambre magnifique
Nous dormions au quatrième étage et, dès l’entrée dans la chambre, le coup de cœur a été immédiat. Une chambre superbe, avec de petits « cuberdons » en guise de cadeau de bienvenue, et un lit astucieusement placé contre un mur au centre de la pièce, créant une séparation entre l’espace nuit, la salle de bain et les toilettes. Gros point positif pour les toilettes séparées ! La douche était spacieuse et très agréable, avec des produits de douche à volonté.

Impossible de ne pas faire un détour par le skybar, réputé pour sa vue imprenable sur Liège. Malheureusement, celui-ci était exceptionnellement fermé, mais pas de panique : le bar de l’hôtel au rez-de-chaussée a largement tenu ses promesses. Moderne, épuré et tendance, avec un personnel souriant. Après une soirée à papoter autour d’un bon verre de bulles, et après une longue semaine de travail, nous n’aspirions qu’à une chose : un lit bien douillet. Nous nous sommes glissées sous la couette et avons dormi comme des bébés.

Flocons de neige et petit-déjeuner
Au réveil, des flocons de neige tombaient dehors, offrant une vue magnifique sur la Meuse et le Palais des Congrès de Liège. Même si admirer Liège sous un manteau de neige était magique, on avait surtout hâte de passer à table. Une chose est sûre : le buffet du petit-déjeuner ne nous a absolument pas déçues. Difficile de savoir par quoi commencer. Le miel, présenté de façon originale, attirait immédiatement l’œil. Entre les plats chauds et froids et l’impressionnante sélection de fromages pour les amateurs et amatrices, l’offre est particulièrement généreuse.

La salle du petit-déjeuner est en elle-même un petit bijou: une déco épurée qui met en valeur leur impressionnante collection de vins et de bulles (dont certains arborent même leur propre logo). Les enfants ne sont pas oubliés, avec une aire de jeux intérieure – idéal pour les familles !
Après le petit-déjeuner, nous avons fait un dernier arrêt bien-être au coin wellness. À notre arrivée au deuxième étage, un cours collectif se déroulait dans la piscine. Super de voir que ce genre d’activités est proposé à l’hôtel. Nous avons testé le sauna, la cabine infrarouge, ainsi que le jacuzzi avec vue sur la terrasse enneigée. Une véritable sensation de mini-vacances dans une station de ski… alors que nous étions simplement en Belgique. Incroyable !

Le moment du check-out est malheureusement arrivé trop vite, mais nous avons quitté l’hôtel le sourire aux lèvres. Le Van der Valk Congres Hotel Liège est une adresse vraiment agréable, où chacun·e peut y trouver son bonheur.
Plus d’infos
Vous aussi, comme Tessa, profitez d’un moment bien-être au Van der Valk Congres Hotel à Liège pour seulement 50€ par personne grâce à votre mini-guide Flair de cette semaine.
Lire aussi: