Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Manon de Meersman

ON A TESTÉ: une nuit à l’hôtel ultra moderne A-Stay à Anvers

Manon de Meersman

Le temps d’une nuit, notre journaliste Manon a posé ses bagages dans une chambre de l’hôtel A-Stay, installé à deux pas de la Gare Centrale d’Anvers. Une expérience unique, au coeur de cette ville portuaire remplie de charme.


J’adore Anvers. Il s’agit, selon moi, d’une ville qui vit au rythme des battements du coeur, tantôt à cent à l’heure, tantôt de manière tranquille et paisible. Se perdre dans ses jolies ruelles, flâner dans ses nombreuses boutiques, s’attabler à l’une de ses tables proposant mille et un bons petits plats, prendre un verre dans l’un de ses bars branchés… Les activités à faire à Anvers sont nombreuses. Et, la bonne nouvelle, c’est qu’elle se situe à seulement un jet de pierre de Bruxelles. Parfait pour déconnecter le temps d’une nuit et d’un court séjour.

J’ai jeté mon dévolu sur l’hôtel A-Stay pour séjourner à Anvers. Le programme était simple: profiter. Et l’A-Stay semblait remplir tous les critères parfaits pour chiller en bonne et due forme: une télévision connectée, le wifi, des lumières tamisées, une situation proche du centre, une grande douche… J’ai testé, et je dois le reconnaître: je n’ai pas été déçue.

Une chambre cosy à souhait


Lorsque nous sommes arrivées à l’hôtel, l’accueil a été très chaleureux. On s’occupe de vous aux petits oignons, et on vous explique le fonctionnement du lieu, qui est quelque peu particulier. En effet, ici, on mise au maximum sur la digitalisation des moyens: le check-in et le check-out se font de manière autonome grâce à des écrans installés à l’entrée. Et après avoir encodé notre arrivée dans l’ordinateur connecté, on reçoit nos cartes, mais aussi un papier à compléter pour le petit-déjeuner du lendemain matin; il vous suffit de cocher ce que vous souhaitez et d’aller récupérer votre sachet le lendemain du côté de la cantine aménagée. Facile, rapide et efficace!

 

Direction la chambre. Surprise: nous sommes installées dans une chambre au douzième étage, avec une vue sur un bout de la ville. Et même s’il faisait moche et qu’il pleuvait lors de mon séjour, cette dernière restait très sympa. La chambre est petite, mais très confortable. La décoration est à l’image de ce que l’hôtel souhaite renvoyer comme image: du moderne en veux-tu en voilà. Dans cette idée-là, tant la douche que la toilette sont directement dans la chambre, toutes les deux isolées tout de même grâce à des parois en verre. D’ailleurs, à ce propos, on vous conseille de vous y rendre avec une personne dont vous êtes assez proche puisqu’il n’y a pas de salle de bains séparée au sein de la chambre.

La chambre est dotée de plusieurs éléments vraiment cool: une télécommande permettant de choisir l’intensité et la couleur des lumières de la chambre, une télévision sur laquelle on peut connecter son téléphone pour profiter de Netflix par exemple, un grand miroir, une coiffeuse et un évier super large… Bref, des petits détails qui font la différence et ajoutent une touche de découverte au lieu. La literie est super confortable, mais attention, il s’agit de lits séparés. Comme je séjournais avec ma meilleure amie, cela m’allait parfaitement, mais si vous souhaitez un lit king size, pensez à bien le demander lors de votre réservation.

Une ambiance chaleureuse et moderne


Les lieux communs de l’hôtel sont super cosy. Tout est aménagé dans une ambiance poudrée et tamisée, avec du velours, des couleurs, du bois, du métal… La fusion du moderne et de l’ancien, en somme. Et ça matche complètement! Le A-Stay dispose d’un corner  « Grab’n Go » où vous pouvez vous restaurer. Un bar est également accessible. Malheureusement, Covid-19 oblige, ces services sont restreints pour le moment. Ce qui n’enlève en rien le cachet du lieu, où la déco’ originale et soignée enveloppe l’atmosphère d’un drap réconfortant.

À l’extérieur, l’hôtel a mis en place une terrasse qui nous emmène ailleurs. Des oeufs suspendus, de longues banquettes, des fauteuils… Tout est pensé pour profiter d’un moment de calme en plein centre-ville.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par A-STAY (@a_stay_citystays)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le soir, j’ai emmené ma meilleure amie manger chez « Sumac », un restaurant libanais situé à 20min à pied de l’hôtel. C’était délicieux. Et si jamais ce genre de nourriture, ce n’est pas votre dada, je ne peux que vous conseiller « SumSum », qui propose de la street food asiatique, méga miam! Il faut dire qu’à Anvers, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent, que ce soit pour manger, boire un verre, se balader ou faire du shopping. Et la super nouvelle, c’est que le A-Stay étant situé à côté de la gare, l’accès aux quatre coins de la ville se fait aisément.

Et côté prix?


Les prix du A-Stay sont relativement abordables. Comptez une centaine d’euros pour profiter d’une chambre super moderne en plein coeur d’Anvers.

Le A-Stay se retrouve dans le mini-guide Flair spécial « Hôtels de luxe » de cette semaine, l’occasion d’en profiter à prix cassé!

Plus d’infos et renseignements sur le site de A-Stay

 

On a aussi testé: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires