Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Nintendo

ON A TESTÉ: le nouvel opus de la saga Zelda

Barbara Wesoly

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est la suite du fabuleux Breath of the Wild et c’est à nouveau une œuvre d’art que nous présente Nintendo. Si vous cherchez un jeu vaste et complet qui va vous tenir en haleine des dizaines d’heures et vous faire vivre de grandes aventures, c’est sur switch que cela se passe!

On ne présente plus Zelda, série culte de jeux vidéos d’aventure-action, lancée en 1986. Et si la saga compte déjà vingt opus, elle rencontre toujours un énorme succès, plus que mérité.

Résumé

Tears of the Kingdom conserve sur le même principe que son prédécesseur, à savoir, une quête principale où l’on sauve le royaume d’Hyrule, dont Zelda est la princesse, d’un terrible mal. Le jeu propose ainsi une foule de quêtes annexes et un monde ouvert gigantesque et vivant au possible, mais… à un niveau exponentiel, car on y explore non seulement la terre ferme mais aussi le ciel et le monde souterrain. C’est simple, difficile pour Link, notre héros, d’avancer de 20m sans découvrir une grotte à explorer, une énigme à résoudre ou des ennemis à vaincre.

On aime

  • L’amalgame, la plus grande nouveauté de ce Zelda. Ce principe va permettre de fusionner tout et n’importe quoi pour créer vos propres véhicules ou armes et certain·e·s s’amusent même à construire de véritables machines de guerre ou encore des inventions totalement folles. Sur internet, les joueurs·euses du monde entier partagent leurs créations et s’en donnent à cœur joie pour rivaliser d’ingéniosité.
  • La logique des mini-donjons du jeu, qui laisse beaucoup de place à la créativité. Il n’y a pas qu’une seule façon d’atteindre l’objectif, il suffit juste de laisser libre cours à votre imagination.
  • Les combats très originaux, particulièrement grâce au pouvoir de faire remonter le temps aux objets, ce qui peut s’avérer fort utile pour renvoyer un projectile, un rocher et même une bombe, à l’envoyeur.
  • Mais aussi la possibilité de ne pas constamment se battre. Si vous désirez la jouer discrète, vous pouvez escalader ou vous faufiler au travers des forteresses sans que personne ne vous détecte. Vous êtes réellement libre de jouer ce jeu comme il vous plaît et malgré une narration bien présente avec une quête principale touchante, il n’y a aucuns soucis à tracer son chemin dans Hyrule pour y découvrir un monde grandiose fourmillant de détails, d’aventures épiques et de belles surprises.

Un bémol?

Une prise ne main pas toujours évidente au départ, car il y a énormément de boutons utiles, permettant des actions très différentes.

On vous le recommande?

Totalement. Que vous testiez Zelda pour la première fois ou soyez un fan de la série, cet un opus est unique et nous réserve de longues heures de jeux, des aventures palpitantes et un monde vaste et mystérieux à explorer. Préparez vous à vivre un moment unique!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires