Jusqu’au 7 septembre 2025, Disneyland Paris fait danser et chanter ses visiteur·euse·s avec la toute première édition de son Disney Music Festival. Zoé, rédactrice web et social media manager a découvert la magie de Disney sous un nouveau jour, le temps d’un week-end.
“Disneyland Paris, pour moi, c’est un rêve de petite fille. J’y ai été pour la première fois quand j’avais 30 ans, et je peux vous dire (enfin, mon copain vous le dira), que j’avais autant d’étoiles dans les yeux que les enfants du parc. Alors quand j’ai pu y aller le temps d’un week-end pour découvrir le tout premier festival musical du parc, les étoiles dans mes yeux ont réapparu par dizaines.
De la musique partout, tout le temps
La création du Disney Music Festival s’inscrit dans la volonté d’amener la tradition des festivals estivaux dans le parc. Les musiques de Walt Disney et de Pixar font partie intégrante de l’univers des films. On peut même dire qu’elles ont marqué des générations, tout comme l’industrie musicale dans son ensemble.
Le Disney Music Festival, c’est une programmation de plus d’une dizaine de concerts live et de rencontres musicales, joués plusieurs fois par jour. Tout ça, en plus des prestations déjà proposées dans le parc. Le parc devient alors une scène musicale à ciel ouvert, avec plusieurs espaces dédiés, proposant une diversité de styles musicaux. À Frontierland par exemple, Miguel sera accompagné de mariachis. Tandis qu’à Adventureland, Vaiana et ses musiciens vous feront danser au rythme des mélodies inspirées des îles du Pacifique.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour l’occasion, une chanson originale a été créée et enregistrée: Viva la Musique. Un titre signature décliné en plusieurs versions, pour s’adapter à chaque concert live et rencontre musicale dans le parc. Attention, une fois que vous l’aurez entendue, elle risque de vous rester en tête tout le week-end. Mais ce n’est pas tout, des costumes ont également été spécialement confectionnés pour l’occasion. Ils correspondent d’ailleurs chacun à un univers du parc.

Les spectacles à ne pas rater
On a passé le week-end à Disneyland pour découvrir le festival, et je peux vous dire qu’on n’a pas chômé pour assister à un maximum de shows musicaux. Alors que la plupart se jouent à ciel ouvert plusieurs fois par jour, d’autres ont lieu à l’intérieur. Comme le Disney Music Hits Concert, à ne pas rater. Au programme, un show énergique qui reprend les plus grands classiques de Disney, ainsi que des invités surprise.
Sur Main Street, on a adoré la fanfare de Minnie, vêtue de son costume réalisé spécialement pour l’occasion. C’est d’ailleurs la première fois que vous la verrez en short, elle qui était jusqu’ici habituée aux jupes. Elle défile dans les rues accompagnée de ses musiciens, qui interprètent les classiques de Disney, dans la joie et la bonne humeur.
Dans les différentes parties du parc, trois spectacles en particulier nous ont charmés:
- Miguel’s Fiesta Latina, à Frontierland. Un spectacle musical aux rythmes latino-américains, en tenue de mariachis.
- Vaiana et ses musiciens, à Adventureland. La navigatrice est accompagnée de ses musiciens, qui interprètent avec beaucoup d’entrain et de passion des mélodies des îles du Pacifique.
- Timon’s Matadance, à Adventureland. Timon et Pumba interprètent leur fameuse Matadance, un spectacle plein d’humour qui ne peut que faire sourire petits et grands.
- Bien que nous n’ayons pas eu la chance de le rencontrer, Stitch fait fureur lors de ce festival musical, vêtu de son plus beau costume d’Elvis. Armez vous de patience. Il faut s’inscrire à une file d’attente virtuelle sur l’application du parc, mais soyez rapide pour pouvoir y accéder. Si vous n’avez pas la chance de le rencontrer, sachez qu’il est présent au spectacle final de fin de journée.

À la fin de la journée, ne ratez pas Le final du grand orchestre, sur Central Plaza, au pied du Château. Mickey invite tous ses amis pour un show musical exceptionnel. Où que vous soyez autour de lui, vous serez conquis, puisque les musiciens affluent des quatre coins du parc, pour un show spectaculaire.
Enfin, on ne loupe pas le traditionnel show de clôture, à 22h, qui, en plus d’une prouesse pyrotechnique, fait appel à des drones, qui illuminent le ciel et offrent une toute nouvelle dimension à l’expérience.

Plus d’infos
Le Disney Music Festival se tient du 19 avril au 7 septembre 2025. Tous les shows proposés sont compris dans le prix du billet. Si vous voulez d’ores et déjà vous mettre dans l’ambiance du festival, rendez-vous par ici, pour écouter l’hymne de l’événement: Viva la Musique.
Pour plus d’infos sur le festival et les différents shows musicaux proposés dans le parc, rendez-vous sur le site officiel de Disneyland Paris.
Lire aussi: