Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Juul Dewa

ON A TESTÉ : un diner gastronomique au milieu des bois à Bruxelles

Jusqu’à la fin du mois de septembre, « Dinner in The Woods » organise des diners gastronomiques éclairés à la lueur de bougies et de loupiotes au cœur du Bois de la Cambre à Bruxelles. Nous avons testé l’édition avec le chef de chez Humus & Hortense. Récit d’une expérience inédite.


Mardi 3 août, 19h30, direction le Bois de la Cambre et plus précisément Le Kiosque. Derrière cette guinguette bien connue des Bruxellois.es se prépare un diner insolite. Entre les arbres se cachent une dizaine de tables, toutes magnifiquement dressées avec des éléments naturels. L’espace est pimpé de guirlandes, loupiotes et bougies qui créent une ambiance intimiste. C’est éclairé avec cette douce lumière que le repas en pleine nature se déroulera.

Lire aussi: Dinner in the Woods, des repas gastronomiques servis au coeur du bois de la Cambre

 

Le menu du soir est officié par Nicolas Decloedt, le chef de chez Humus x Hortense élu « Meilleur Restaurant Vegan au Monde ». Dans l’assiette, ce sera du végétal rien que du végétal. La cuisine à base de légumes de Nicolas n’en est pas moins gourmande (au contraire). Le chef prouve, mieux que personne, qu’une assiette végétarienne est tout sauf ennuyeuse. À noter, à chaque soirée « Dinner in The Woods », c’est un chef différent qui cuisine. Le 10 août prochain, ce sera au tour d’Isabelle Arpin, le 23 août St Kilda, le 11 septembre Le 203 et le 20 septembre Hendrick Dierendonck. Si toutes les prochaines éditions sont déjà complètes, les organisateurs conseillent aux intéressé.e.s de s’inscrire sur la liste d’attente car des désistements sont à prévoir.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Humus x Hortense, élu meilleur restaurant Vegan au monde

Un dîner caché dans les arbres


Retour à notre soirée. Le repas débute par un cocktail Sing Sour de vodka et thym; rafraîchissant et floral. Pour l’accompagner: un cracker sarrasin, houmous de pois chiches belges coleslaw et chou pointu. Quatre assiettes salées accompagnées de vins de chez Flowines suivront. Les mets s’enchaînent au fur et à mesure que la nuit tombe. L’ambiance devient sans cesse un peu plus intimiste. Difficile d’imaginer que nous sommes en plein cœur de Bruxelles tant l’atmosphère est paisible. Le repas se termine par un dessert framboises d’été, agastache, hydromel accompagné d’une vodka, rhum blanc, agastache et cerneaux de cerises. Si tous les plats nous ont séduits, nos coups de cœur vont au concombre, herbes du jardin et labneh de brebis ainsi qu’au chou pointu et sa sauce vin blanc aux herbes. Les sauces préparées par Nicolas Decloedt révèlent et réveillent parfaitement la saveur des différents produits. La sélection des vins est elle aussi exquise, coup de cœur pour celui du Domaine Courbet.

23h, le dîner s’achève. 23h30, nous rentrons, sous les étoiles, à la maison, nos papilles délectées et l’esprit encore émerveillé par cette expérience inédite.

En pratique: comptez 100 euros par personne pour le repas avec accord mets et vin. Adresse : Le Kiosque, avenue des Gênets à 1000 Bruxelles. Infos et réservations ici.

Copyright photos: @Juul Dewa – @Camille Hanot

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires