
Une oeuvre d’art projetée sur les Arcades du Cinquantenaire

Dans le cadre du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et l’Union Européenne, une oeuvre d’art sera projetée sur les Arcades du Cinquantenaire à Bruxelles du 16 au 22 novembre, chaque soir de 18h à 22h.
Cette oeuvre d’art est signée Ligyung, et s’intitule Etreinte lumineuse. L’artiste coréenne Ligyung, à travers sa création, crée un symbole de fusion de l’art et de la technologie contemporaine. Son projet révèle symboliquement les échanges culturels et transmet visuellement un message d’avenir et d’espoir.
Lire aussi: FOCUS 25/11: 3 rendez-vous autour de la lutte contre les violences faites aux femmes
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une oeuvre culturelle
L’oeuvre est projetée pendant six minutes. “Au-delà de la célébration de l’amitié entre la Corée du Sud et l’UE, l’artiste exprime également son admiration pour l’Art Nouveau en s’inspirant des caractéristiques de ce mouvement artistique” explique un communiqué de presse à propos de cette projection. Une musique accompagne d’ailleurs cette dernière, mêlant le style traditionnel coréen et le classique européen. “Deux voix d’excellence, la soprano coréenne Sumi Jo et le contre-ténor belge Dominique Corbiau, rejoignent la bande son.” De quoi offrir au public un shot d’expérience culturelle diversifiée!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Infos pratiques
Arcades du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles, du 16 au 22 novembre 2023 de 18h à 22h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici