Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

NRJ Music Awards 2016: récap’ de la soirée

Ce samedi 12 novembre était organisée à Cannes la 18ème édition des NRJ Music Awards. Récap' des grands moments de la soirée.

Et le grand gagnant est...

 

Le grand gagnant de la soirée est Amir, l’interprète du morceau «J’ai cherché», qui a d’ailleurs été élu «Chanson française de l’année». Il est également reparti avec le prix de «Révélation francophone de l’année». Deux belles récompenses qui ont beaucoup ému l’artiste : «Vous me rendez tellement fier d'avoir représenté la France cette année. Elle raconte mon histoire, de chercher un sens à mon existence».

 

Justin Bieber a lui aussi remporté deux trophées : celui de l’«Artiste masculin international de l’année» ainsi que celui de la«Chanson internationale de l’année».

 

Côté francophone, c’est Soprano qui a été élu«Artiste masculin francophone de l’année», et Tal «Artiste féminine francophone de l’année».

 

 

Du beau monde sur le tapis rouge

 

De nombreuses stars étaient présentes pour cette 18ème édition. Parmi les plus connues, il y avait Bruno Mars, Chris Martin, Enrique Iglesias, Robbie Williams, Charlie Puth, Christophe Maé, Maître Gims, Slimane, Julian Perretta, Elie Semoun, les LEJ,...

 

 

Les autres stars nommées

 

  • Artiste Féminine Internationale de l'année: Sia
  • Groupe/Duo Francophone de l'année: Frero Delavega
  • Groupe/Duo International de l'année: Coldplay
  • Révélation Internationale de l'année: Twenty One Pilots
  • DJ de l'année: David Guetta
  • Clip de l'année: Christophe Maé – «Il est où le bonheur» 

 

 

Un hommage poignant

 

Un moment très fort de la soirée aura également été l'hommage de Louane et Charlie Puth aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

 

Ensemble, ils ont interprété, avec beaucoup d'émotion, le titre mythique de John Lennon «Imagine».

 

Louane a également tenu à adresser une pensée «à toutes les victimes des attentats et leurs proches», mais également à son Label Mercury qui a perdu deux personnes dans les attentats du Bataclan.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Les aléas du direct

 

Les NRJ Music Awards, c’est évidemment une émission tournée en direct ! Et qui dit direct, dit petites bourdes... La première victime de la soirée a été Jennifer: pas moyen de chanter à cause du retour du micro qui était totalement décalé. Du coup, elle a jeté son oreillette et a continué sa prestation. La grande classe!

 

Ensuite, c’est la jeune Louane qui a eu une petite frayeur puisqu’elle a failli tomber en plein milieu de sa chanson... 

 

Pour terminer, c’est M. Pokora qui a hérité du plus gros bug de la soirée. Alors qu’il mettait le feu sur ses reprises de Claude François, le micro du chanteur s’est éteint. Très pro, il a continué à danser comme si de rien n’était. Quelques (looooongues) secondes plus tard, un technicien est monté sur scène pour lui apporter un nouveau micro. Il a alors pu terminer sa chanson.

 

Un professionnalisme exemplaire souligné par Nikos Aliagas, le maître de cérémonie : «Il retombe toujours sur ses pattes Matt. Ce qu'il fait, peu d'artistes français peuvent l'assurer! D'autant plus qu'il a eu une panne de micro (...) Je sais que dans votre tête vous êtes en train de refaire toute la performance à cause du micro, mais ce qui compte c'est les applaudissements du public là!».

 

 

Une belle soirée et surtout de très belles audiences

 

Les NRJ Music Awards, ce n’est pas seulement l’occasion de réunion les stars les plus en vogue du moment... C’est également l’occasion, pour TF1, de réaliser de très belles audiences ! Selon Médiamétrie, cette 18ème édition a regroupé plus de 5,3 millions de téléspectateurs!

 

 

Et vous, vous en avez pensé quoi?

 

 

D'autres actus people par ici:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires