Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Unsplash

Voici les nouvelles tendances dans le comportement des voyageurs belges

Manon de Meersman

Alors que les voyages non-essentiels sont interdits depuis quelques semaines, l’heure est venue pour l’agence de voyage TUI de dresser un bilan de ces derniers mois. Dans un communiqué, elle dresse les 4 nouvelles tendances qui marquent le comportement des voyageurs belges.


TUI a enregistré 60% de réservations en moins pour les deux premiers mois de 2021, en comparaison aux mois de janvier et février 2020. Le tour opérateur en a profité pour épingler les comportements des Belges face au voyage en ce début d’année.

1 vacancier sur 3 a fait valoir un chèque Corona de 2020 pour payer son voyage.


Il s’agit du premier constat effectué par TUI qui explique que les voyageurs belges ont utilisé un bon à valoir Corona pour une nouvelle réservation. Le tour opérateur ajoute que les voyageurs ont également compté sur la possibilité d’échange et de modification de leur réservation jusqu’à deux fois.

Les voyageurs reportent leur voyage du printemps à l’automne.


En effet, selon TUI, en janvier et février 2019, les départs en avril, mai ou juin constituaient 48% des réservations, contre 11% concernant septembre ou octobre. Cette année, il s’agit de tout autre chose: les départs au printemps mobilisent 26% des réservations contre 28% en automne.

Les Belges optent pour le staycation.


23% des voyageurs Belges choisissent de passer leurs vacances à moins de 500 kilomètres de leur domicile. En 2019, la proportion était de 10% seulement.

Adieu les sports d’hiver et les city-trips


TUI attire notre attention sur le fait que les vacances au ski n’ont plus la cote étant donné qu’elles ont dû être annulées, y compris pendant les vacances de Pâques. Concernant les city-trips, on ne compte que 2% des voyageurs ayant réservé un court séjour à l’étranger ces derniers mois, contre 8% en 2019.

[td_smart_list_end]

Ces destinations qui ont la cote


Malgré la crise sanitaire, certains destinations séduisent encore et toujours les voyageurs. Pour la saison d’été, le top 5 des destinations en avion est celui-ci:

  1. Espagne
  2. Grèce
  3. Turquie
  4. Tunisie
  5. Portugal


Et pour les vacances d’été en voiture, on opte plutôt pour celles-ci:

  1. France
  2. Belgique
  3. Autriche
  4. Allemagne
  5. Italie


 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires