
Netflix modifie la fin de ““N’oublie jamais”” et provoque la colère des fans

On aime d’amour certains films, au point de pouvoir les visionner encore et encore en continuant à pleurer à chaque fois, tout en connaissant leur fin par cœur... Enfin on le pensait du moins. Puisque, en le regardant sur Netflix, certains fans de “N’oublie jamais” ont eu la surprise de voir la fin modifiée.
L’arrivée sur Netflix de la sublime histoire d’amour de Ryan Gosling et Rachel McAdams en a ravi plus d’une parmi nous. Et annonçait de belles heures de sanglots et de pop-corn en revoyant pour la millième fois les bouleversantes retrouvailles de Noah et Allie. Sauf que, les abonnés britanniques au service de vidéo à la demande ont eu, eux, une drôle de surprise peu avant le clap de fin du film. En effet, en lieu et place de la dernière scène habituelle de N’oublie jamais, ceux-ci ont découvert une fin alternative et complètement différente.
Attention, spoiler à suivre
Si vous n’avez pas encore découvert cette superbe histoire d’amour cinématographique, empressez-vous de fermer cette page. Quant aux autres, ils se rappellent certainement avec les larmes aux yeux, les deux héros devenus vieux, s’éteindre ensemble, dans les bras l’un de l’autre. Sauf que, pas de mouchoirs dans la version proposée par Netflix UK, puisque le film s’achève sur un plan où des oiseaux prennent leur envol au-dessus d’un lac. Nettement moins émouvant. Et loin de passer inaperçu, ce détail d’importance a provoqué la colère et l’indignation des fans, qui ont crié leur frustration sur Twitter.
De son côté, Netflix a expliqué n’avoir en aucun cas voulu modifier le film, mais seulement diffusé la version reçue et enquêter pour tirer cette histoire au clair.
Things you should know…
– we did not edit the notebook
– an alternate version exists and was supplied to us
– we are getting to the bottom of it asap
– apparently some films have more than one ending?!— Netflix UK & Ireland (@NetflixUK) February 27, 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On n’en reste pas moins perturbées et choquées... et obligées dès lors de revoir une millionième fois le film pour se remettre de nos émotions.
On continue à zapper:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici