Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un musée de la musique électro va ouvrir ses portes à Francfort

Après le MoMA et le MIM, voici le MOMEM, le Museum Of Modern Electronic Music. Avis aux fans, le temple de l’électro promet d’être dingue!


Pour la première fois en Europe, un musée sera entièrement consacré à la musique électro. Il prendra place en plein cœur de Francfort en Allemagne, une des villes phares de ce courant. Sa date d’ouverture exacte n’est pas encore connue mais le MOMEM devrait être inauguré au printemps de cette année. Tout bientôt!

Un musée pas comme les autres


Étendu sur 1000m², le lieu d’exposition présentera les grandes figures de l’électro, ses influences et les genres qui en découlent, le graphisme et les vêtements qui lui sont associés,… Des ateliers et des concerts y seront organisés et il nous réserve des tas de surprises!

Le MOMEM ne sera pas un musée. Pas un musée dans le sens classique du terme »


peut-on lire en anglais dans sa description sur son site Internet. Loin d’être figée, l’expo proposera à ses visiteurs de vivre une expérience sonore et visuelle dans laquelle l’utilisation du multimédia sera largement exploitée. On ne veut pas rater ça. En plus de ses bonnes saucisses, ça nous fera une bonne excuse pour organiser un city-trip à Francfort!

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires