https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

DINGUE: 6 chansons classiques de notre enfance sont bourrées de sous-entendus!

Au Clair de la Lune, la Souris Verte, le Furet… toutes ces chansons innocentes des cours d’école et des scouts sont en fait pleines d’allusions cul!


 

Le coup d' »Annie aime les sucettes » avec le sucre d’orge parfumé à l’anis qui coule dans sa gorge, on avait compris (France Gall pas, par contre, qui n’avait jamais pigé les obscénités que Gainsbourg lui avait fait chanter de sa douce voix naÏve). Mais celles-là! Celles-là! C’est trop fort!

1. Il court, il court, le furet?


Il s’agit d’une contrepèterie. Remplacez les « c » par « f » et le « f » par « c ». Ça donne?

Vous voyez?

Dingue, non?

Et oui, c’était fait exprès.

 

2. A la Claire fontaine…


Elle est trop belle, trop romantique, celle-là… Sûr? Parce que, rappelez-vous, on chante: « C’est pour mon ami Pierre qui ne veut plus m’aimer, pour un bouton de rose que je lui refusai… » Ah. Vous pensez VRAIMENT qu’on allait offrir une petite fleur à un homme autrefois? Enfin une vraie fleur? Ou alors…

Si…

Genre le salopard d’ami Pierre l’a, en fait, larguée, parce qu’elle lui a refusé l’accès au lit, si ça se trouve le premier soir. Bien fait, Pierre!

 

3. Au clair de la lune?


Bon, déjà, sur la Lune, l’allusion est claire, c’est un derrière de femme. Ensuite, voyons l’histoire. Un type est misérable, sa chandelle est morte, il n’a plus de feu, il erre… Son copain l’envoie chez la voisine. Arrive le dernier couplet, moins connu, qui raconte comment la voisine chercha la chandelle, l’homme le feu et comment sur eux la porte se referma. En bref, fou de désir, l’homme retrouve la vigueur dans sa chandelle et termine au lit avec la voisine!

 

4. Et la Mère Michel?


Elle a perdu son chat. Son chat? Sachant qu’elle récompense d’un baiser qui le lui ramène? N’y verrait-on pas, à nouveau, une fine allusion à la virginité. Ne faut-il pas mettre l’animal au féminin pour trouver le sens?

 

5. Savez-vous planter des choux?


Vous savez, ces légumes dans lesquels naissent les petits garçons? On les plante avec le nez, avec le doigt, le coude… On laboure la terre en somme. Vous avez l’image?

 

6. La pauvre souris verte


Bon, là c’est moins rigolo. La souris verte, qui courait dans l’herbe, est en fait une séance de torture infligée à des ennemis. (certains disent, aussi, une recette alchimique, on cherche encore les ingrédients. On peut créer la pierre philosophale avec des crottes de souris?)

 

Regardez, Topito en a fait un top plutôt rigolo:

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Vous aimerez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon