Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette app’ affiche en direct les paroles de la chanson que vous écoutez

Laurane Wattecamps

Enfin une application pour nous, les chanteuses de salle de bains. Lancée par un Bruxellois, elle affiche en direct les paroles des chansons en écoute. Ô joie, bonheur. Fredonner en yaourt, c’est terminé.


Retenez bien le nom de cette application: QuickLyric. Elle a été créée par Guillaume Hachez, 23 ans, et va révolutionner nos playlists. Le principe est très simple, comme l’explique son créateur: « on ouvre l’application et on obtient immédiatement les paroles de la musique que l’on écoute, synchronisée en karaoké ».

Le jeune homme était lassé de devoir chercher les paroles de ses titres préférés sur des moteurs de recherche. Un chargement qui peut prendre du temps et qui nous gâche le plaisir d’hurler le refrain de notre chanson du moment sans se tromper dans les paroles. Guillaume a développé QuickLyric pour un usage personnel. Il ne s’attendait donc pas à ce que son œuvre rencontre un tel succès. En quelques semaines, elle a été téléchargée plus d’un demi million de fois.

Pour l’instant disponible uniquement sur Androïd, elle devrait voir le jour en version Apple très bientôt. Il suffira dès lors de la lancer pour voir s’afficher le texte exact du morceau écouté et de voir défiler en temps réel les paroles en karaoké.

Guillaume, si tu nous lis, MERCI.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires