
À ÉCOUTER: ““W.I.T.C.H.”” de Devon Cole sur la résistance des femmes

C’était LA chanson ultra attendue par tous les fans de Devon Cole. Après avoir posté quelques snippets sur son Instagram, énormément d’utilisateurs sont tombés sous le charme des paroles audacieuses et entraînantes de la jeune femme. Son nouveau morceau “W.I.T.C.H” revendique la sorcière comme étant un symbole de la résistance des femmes.
“Witch” signifie “sorcière” en anglais et dans sa nouvelle chanson intitulée W.I.T.C.H, Devon traduit l’acronyme comme “Woman In Total Control of Herself ” soit “une femme qui est en total contrôle d’elle-même”.
Lire aussi: À ÉCOUTER: le nouvel album so caliente de Camila Cabello
W.I.T.C.H.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sortie pour la première fois en entier sur la chaîne YouTube de l’artiste le 7 juillet, le titre accumule déjà plus de 47 000 vues. “Ce morceau célèbre la force, l’autonomie et la rébellion des femmes – des traits qui contredisent l’idée patriarcale de ce qu’une femme devrait être et comment elle devrait se comporter. Certains disent que les sorcières étaient à l’origine des combattants de la résistance, des guérisseurs,... et il y avait et il y a encore beaucoup de paranoïa autour de cela. Cette chanson se moque essentiellement de l’idée qu’une femme qui exerce un contrôle sur elle-même – sur son corps, sa sexualité, ses croyances – est une chose effrayante.” a confié la chanteuse dans un communiqué de presse repris par le site Billboard.
De notre côté, on adore le rythme ultra entraînant et les paroles incroyables de “W.I.T.C.H.” qui nous encourage plus que jamais à être (en charge de) nous-mêmes.

Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici