Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Broken homemade chocolate bar on wooden background; Shutterstock ID 419223046

MIAM: voici le premier restaurant qui ne sert que des plats à base de chocolat!

Barbara Wesoly

Le Chocolate Lab, c’est le rêve ultime de toute gourmande qui se respecte. Un lieu dont la carte n’existe que par et pour le chocolat et qui élève le cacao au rang d’art, au point de décliner tous ses plats, salés comme sucrés autour de lui. On fonce goûter?


Soupes, entrées, sandwichs et même salades. Du plateau de fromages au risotto de crevettes, le Chocolate Lab distille son amour du cacao dans chacune de ses préparations. Après l’ouverture d’enseignes dédiées au guacamole, aux desserts ou encore aux chips, il était en effet temps que quelqu’un se décide à honorer correctement le chocolat. Et on doit ce temple de la gastronomie, situé à Denver, aux USA, à Phil Simonson, un ancien enseignant s’étant reconverti dans le cacao après avoir reçu une boîte de pralines à la Saint-Valentin.

Des plats intriguants


Et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne manque pas d’imagination pour ses recettes. On peut notamment y déguster des ravioli à la courge accompagnés de beurre brun salé et de chocolat noir ou encore une salade aux copeaux de chocolat, noix de pécan, chèvre et vinaigre de framboise. Autant dire qu’elles titillent autant nos papilles que notre curiosité. Ne reste plus qu’à booker un vol pour aller essayer ces mélanges ou prier pour une livraison Outre-Atlantique en attendant une version européenne.

D’ici là, on admire ses préparations pour – peut-être – oser les reproduire à la maison:

 

 

D’autres restos qui osent l’originalité:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires