Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belga

Marion Bartoli disqualifiée de Wimbledon parce qu’elle est trop maigre

La rédaction
Marion Bartoli a été retirée du tableau « Double dames senior » en raison de son importante perte de poids. 

On vous annonçait il y a peu que les fans de la joueuse de tennis française étaient inquiets pour sa santé. En effet, Marion Bartoli affiche désormais une silhouette très amincie. Elle avait alors répondu aux internautes qu’elle était très fière de son nouveau corps qui lui permettait d’apprécier encore plus la mode.

 

Virée du tableau

Visiblement, les organisateurs ne sont pas du même avis. Selon le Daily Mail, sa minceur jugée inquiétante a suffi pour la disqualifier du tournoi. L’ancienne championne de Wimbledon en 2013 a donc été exclue de la compétition. Son nom a été effacé du tableau « Double dames senior ». Son équipe a invoqué des raisons médicales pour justifier cette absence.

 

Élimination injustifiée?

Il est vrai que la perte de poids de Marion Bartoli est rapide et importante. Pour son 1m73, elle pèserait 47 kilos. Si elle est disqualifiée pour des raisons médicales, il est tout à fait normal que la joueuse se repose et reprenne des forces. Sa récente prise de sang révèle la présence d’un virus: « C’était prévisible », dit-elle. « J’ai un virus que mon corps combat. C’est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon », a-t-elle confié à Paris Match.

 

La santé et nous:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires