Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Une île des Maldives recherche un libraire « aux pieds nus »

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous dévorez les romans ? Vous aimez les plages paradisiaques et les eaux turquoises ? Vous êtes à la recherche d’un job ? L’île de Kunfunadhoo dans les Maldives est à la recherche d’un·e libraire prêt·e à vivre pieds nus...

Alerte job de rêve ! La librairie Ultimate Library, rattachée au complexe hôtelier 5 étoiles Sovena Fushi et située dans l’un des plus beaux endroits du monde, à savoir l’île de Kunfunadhoo aux Maldives, vient de publier une offre d’emploi alléchante. La boutique de livres est à la recherche d’un·e libraire, à partir de début octobre pour un an.

« Le/la candidat·e idéal·e aura l’esprit d’équipe, la passion des livres et la capacité de dialoguer avec des clients de tous âges. Il/elle doit posséder d’excellentes compétences en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, un ton fin pour rédiger un blog qui rend compte de sa vie sur l’île déserte et les compétences pour animer des ateliers et d’autres expériences pour les visiteurs » décrit l’annonce.

Vivre les pieds dans le sable

Ce n’est pas tout. Le/la libraire devra être prêt·e à vivre un an pieds nus car oui, les chaussures sont interdites sur l’île. Un petit détail qui ne risque pas de poser problème… Vivre les pieds dans le sable, on ne dit pas non. « « La philosophie de l’île est la suivante : pas de chaussures, pas d’actualités. Ils encouragent les clients à renouer avec le sol », a déclaré Alex McQueen, porte-parole de la société Ultimate Library. Le ou la libraire devra aider les touristes à se déconnecter et ce, grâce à la lecture.

La rémunération pour le poste s’élève à 750 dollars soit plus ou moins 700 euros par mois. Ceci dit, hébergement, repas, accès au spa, salle de sport et plage privée seront offerts. Pour postuler, vous avez jusqu’au 13 août. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires