Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une vache s’enfuit de l’abattoir et devient une star

Elle s’appelle Hermien et est en train de devenir un personnage public au Pays-Bas. La vase limousine a échappé à un triste destin il y a un mois. Alors qu’elle était emmenée vers l’abattoir, elle s’est encourue.


Hermien était accompagnée dans sa fuite d’une autre vache qui a, elle, rapidement été retrouvée. La population s’est prise d’affection pour la vache rebelle, toujours en cavale. La petite maligne se rend dans les étables de l’Est du Pays-Bas pour se nourrir pendant la nuit.

Une vague de solidarité


L’histoire d’Hermien a rapidement fait le tour du Web. Les Hashtags #MeKoe, #GoHermien ou encore #JeSuisHermien sont apparus sur les réseaux sociaux. Les Hollandais réclament la survie de la vache-vedette. Un parti politique hollandais a même lancé une récolte de fond via une campagne de financement participatif. Il a déjà obtenu plus de 50 000 euros pour permettre à Hermien de profiter d’une retraite paisible dans un refuge. Maintenant, reste plus qu’à convaincre la vache rebelle de rejoindre paisiblement sa nouvelle résidence...

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 


 


 

Lire aussi:


 

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires