Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Rocketmann Team, Kasia Palitava & Tiia Pakk via Pexels © Rocketmann Team, Kasia Palitava & Tiia Pakk via Pexels

DÉCO: 5 grandes tendances 2022 en matière de plantes

Justine Rossius

Laissez-vous inspirer par les plus grandes tendances plantes de 2022. Votre maison va être verdoyante !

Un appartement sans plantes, c’est un peu comme une plage sans soleil: il manque quelque chose! Nos copines vertes sont plus branchées que jamais. Mais quelles plantes adopter en 2022 pour être au top des tendances? On vous dit tout !

Les fougères

Les fougères

Les fougères

Selon les observateurs de tendances, le vintage sera très tendance en 2022. Les intérieurs minimalistes et scandinaves font place à la nostalgie, à la tradition et aux pièces déco rétro dénichées dans le grenier de votre grand-mère. Le terme pour qualifier cette nouvelle tendance  déco? Grandmillennial, synonyme d’intérieurs élégants à la « Bridgerton ». Si vous voulez essayer cette tendance, vous devrez adopter une fougère: la plante rétro par excellence. Bonne nouvelle: elles sont super faciles d’entretien.

Un ficus

Un ficus

Un ficus

Les ficus ont une mauvaise réputation: dans les années 1990, ils étaient incontournables pour embellir un espace de bureau un peu morne, ce qui les a longtemps conduits à être considérés comme une plante ennuyeuse. Mais pas en 2022, car le ficus est plus cool que jamais!

Ces dernières années, il a connu un immense succès, notamment auprès des étudiants en kot (eh oui, elle est super facile à entretenir). Mais désormais, la plante apparaît également de plus en plus dans les magazines de décoration. Le ficus umbellata et le ficus benjamina en particulier gagneront en popularité selon divers sites de déco avec leurs feuilles luxuriantes et leur forme gracieuse. Attention : cette plante a besoin de beaucoup de lumière, placez-la donc dans un endroit qui en bénéficie.

Des plantes comme œuvres d’art

Des plantes comme œuvres d'art

Des plantes comme œuvres d’art

Vous avez toujours voulu décorer votre entrée, votre bureau ou vos toilettes avec une œuvre d’art ? Eh bien, plus besoin d’économiser pour ça, car selon la blogueuse déco Camille Styles, les plantes vont désormais servir d’œuvres d’art ! «Lens gens optent de plus en plus pour des plantes grandes et impressionnantes pour apporter une touche artistique à leur intérieur. De nombreuses personnes recherchent des grandes plantes, qui font immédiatement impression, comme une plante flamant rose », souligne-t-elle.

Les bébés plantes

Les bébés plantes

Les bébés plantes

« Nous remarquons que de plus en plus de gens veulent s’acheter des bébés plantes. Cela leur permet d’observer les étapes de développement de la plante et de profiter ainsi d’une expérience plus satisfaisante »  explique Justin Hancock, responsable marketing de la boutique en ligne de plantes Costa Farms. « Les gens veulent prendre soin de leur plante et l’observer pousser. » En plus, ces plantes versions minis sont généralement bien moins chères.

Des plantes sur le pas de la porte

Des plantes sur le pas de la porte

Des plantes sur le pas de la porte

En 2022, les plantes envahiront non seulement notre intérieur, mais aussi notre façade. On verra donc beaucoup de fougères suspendues  et de jardinières accrochés devant les portes des maisons. Les balades s’annoncent encore plus agréables…

 

D’autres astuces:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires