Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voilà pourquoi vous devriez adopter votre animal dans un refuge

Laurane

La rédac de Flair a poussé les portes du refuge de Veeweyde. L’occasion de faire face à la réalité des abandons et à ces pauvres chiens, chats et autres rongeurs qui attendent une nouvelle vie.


La Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde est la plus importante et la plus ancienne société de protection animale de Belgique. Elle prend en charge des centaines d’animaux abandonnés, perdus ou en détresse en vue de leur offrir un nouveau foyer. « Nous hébergeons près d’un millier d’animaux répartis dans nos quatre centres d’accueils à Bruxelles, Tournai, Turnhout et Coutisse ». En tout, ce sont près de 300 chiens et chats qui arrivent chaque mois au refuge. Sans parler des lapins, cobayes, furets, hamsters qui sont aussi victimes d’abandons.

Toutes ces petites âmes sans défense demandent une attention particulière pour rester en bonne santé, être nourries, promenées et avoir la possibilité d’être adoptées dans les meilleures conditions. Une mission que Veeweyde exerce au quotidien et qui coûte très cher.

La rédac de Flair au refuge


L’année dernière, nous nous sommes rendues à Anderlecht pour faire connaissance avec toutes les petites boules de poils en mal d’amour. Non seulement cette visite nous a ôtés de nombreux préjugés de la tête sur les refuges mais elle nous a aussi confortées sur la nécessité de responsabiliser les citoyens par rapport à l’adoption.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

À l’occasion de cette visite, nous ne sommes pas arrivées les mains vides. Grâce aux dons généreux de C Pro Food, une marque de croquettes belges tout droit conçues par une entreprise familiale, les chiens et chats ont reçu pas moins de 300kg de délicieuses croquettes. Nous sommes d’autant plus touchées et reconnaissantes que ces croquettes ne contiennent pas ou peu de céréales (sans blé et sans gluten), ce qui leur procure une qualité exceptionnelle pour la santé des animaux. Mille mercis pour ce geste généreux et bienveillant!


Aujourd'hui, notre refuge a reçu la visite du magazine Flair qui se mobilise pour les animaux de notre refuge par le...

Posted by SRPA Veeweyde on Thursday, December 12, 2019


 

Adopter un animal


Vous l’aurez compris, notre rédaction a voulu se servir de son influence et lancer un appel, à vous, nos fidèles lecteurs·rices qui partagez cet amour des animaux. Les chiens et chats dans les refuges sont de plus en plus nombreux et n’attendent que vous pour profiter d’une nouvelle vie pleine d’amour et de câlins. Nous nous attendions à trouver des chiens difficiles et agressifs mais pas du tout. Ils ne demandent qu’à être aimé et à vivre leur vie en votre compagnie.

Malgré tout, une adoption doit être un geste réfléchi. Un animal demande de l’investissement financier et de temps. C’est une responsabilité qui ne peut pas être prise à la légère. Malgré tout, l’amour d’un animal est sans doute le plus pur. Sa reconnaissance vaut tout l’investissement du monde.

Faire un don


Vous n’avez pas la possibilité d’adopter un animal mais vous souhaitez aider le refuge? Veeweyde a plusieurs besoins matériels. Que pouvez-vous amener? Des os à mâcher, des croquettes, des couvertures, des paniers, des jouets. Jetez un oeil à la liste ci-dessous:

Vous pouvez également faire don un via un compte bancaire. « Nous délivrons une attestation d’exonération fiscale à tous nos donateurs pour des dons de 40 euros et plus par an » nous précise le refuge.

Vous souhaitez soutenir le refuge de Bruxelles? BE16 0000 1240 4074

Vous souhaitez soutenir le refuge de Tournai? BE22 0000 3155 8847

Vous souhaitez soutenir le refuge de Turnhout? BE25 4199 0240 6182

Merci à tous pour votre générosité!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires