Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Emmanuelle David/Getty

ON A TESTÉ: une séance de coaching en Home Harmonizing

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Emmanuelle David est à la fois coach, graphiste, home organiser et spécialisée en feng shui. La jeune entrepreneure a développé sa propre méthode basée sur une multitude d’outils qu’elle a appris durant ses diverses formations. Celle qui se définit comme une « révélatrice d’intérieur » aide les femmes à trouver l’harmonie en soi et chez soi.

Intriguée par ce concept de « home harmonizing« , j’ai invité Emmanuelle, coach en vibration positive, à ma maison pour qu’elle m’explique concrètement ce métier original qu’elle s’est créé.

Lire aussi: Les tendances déco de 2023 selon Pinterest

Un coaching pas comme les autres

Emmanuelle propose, notamment, un accompagnement individuel étalé sur trois séances d’environ 1h30. Elle se base sur trois outils:

  • L’observation de la Maison: ce que l’intérieur révèle sur la personne qui y habite.
  • Le Human Design: un outil de connaissance de soi basé sur la date, l’heure et le lieu de naissance de la personne.
  • La Créa thérapie: afin de libérer la créativité qui se trouve en chacun de nous.

Son objectif: proposer des pistes d’action concrètes pour élever la vibration de son intérieur et déclencher des changements positifs en soi.

Testé pour vous

J’ai directement eu un gros coup de cœur pour Emmanuelle, pétillante et spontanée, dès qu’elle a passé le pas de ma porte. Nous avons commencé par nous installer toutes les deux dans mon canapé pour faire connaissance, parler de la façon dont je percevais ma maison et cibler certains objectifs à atteindre dans ma vie. Je lui ai notamment confié ma tendance à la procrastination. Ma coach s’est montrée super à l’écoute, posait de bonnes questions et a réussi à mettre des mots bien choisis sur mes ressentis. Ensuite, je l’ai emmenée faire un petit home tour. Nous nous sommes attardées sur certains détails, comme des « points chauds » où s’accumule le désordre, ou encore sur le choix des couleurs des pièces. En se promenant, la home organiser a déjà pu me fournir des précieux conseils pour faciliter les rangements et alléger mon intérieur (et de la même manière mon esprit). Elle a également utilisé ses connaissances en feng shui pour me guider dans ma décoration.

Pour finir, le temps passant à toute vitesse, Emmanuelle m’a présenté ma carte de Human Design, calculée grâce à ma date, mon heure et mon lieu de naissance, qu’elle a décryptée pour moi. Elle m’a expliqué que j’étais du type Manifesting Generator. Ce qui signifie notamment que j’aime la vitesse, et que je ressens le besoin de toucher le résultat du bout des doigts le plus vite possible dans un projet, que j’ai besoin d’un environnement qui change et que je me sens boostée par la satisfaction. Je me suis totalement reconnue dans ce portrait sensé décrire ma nature profonde.

Quelques jours après notre rencontre, j’ai reçu par mail un dossier complet, sur mesure, reprenant les points dont nous avions discuté et une tonne de conseils pour ne plus procrastiner, me sentir bien chez moi (des idées de rangement, de couleurs à intégrer dans certaines pièces,...) et atteindre mes objectifs plus facilement en fonction de ma personnalité, mon mode de vie et mon habitation. J’ai adoré ce petit compte-rendu rempli d’astuces très pratiques.

Par exemple, j’avais expliqué à Emmanuelle que je télétravaillais souvent dans mon lit. Une habitude qu’elle m’a vivement conseillé de changer ou, en tout cas, de mettre en place des stratagèmes pour distinguer ma vie privée de ma vie professionnelle. « Dans ta chambre, je t’invite à distinguer les 2 énergies (sommeil & intimité d’un côté, boulot de l’autre) en créant un rangement non visible pour ton matériel de boulot pour qu’au moment d’aller dormir, tu ressentes la différence. (Dans l’idéal : tu sors le matos de la chambre). Tips : tu pourrais ajouter des coussins aux couleurs dynamiques sur ton lit au moment de passer en mode « créativité, travail » m’a t-elle recommandé.

Pour illustrer ses propos, ma coach avait également glissé des photos inspirantes d’idées déco. Autant vous dire que j’ai filé chez IKEA pour appliquer directement ses tips. Je n’ai eu qu’un petit aperçu de l’accompagnement qu’Emmanuelle propose mais l’unique séance que nous avons partagée a déjà suffit à me mettre en mouvement. Depuis son passage, je prends beaucoup plus conscience de l’importance de vivre dans un intérieur harmonieux, qui corresponde à mes besoins/envies.

En pratique

Emmanuelle (re)connecte les femmes à leur maison (grâce au Home Harmonizing), à elles-mêmes (grâce au Human Design) et à leur créativité (grâce à la Créa Thérapie). La spécialiste propose du coaching individuel et sur mesure, des ateliers créatifs en ligne et bientôt des journées expérientielles qui auront pour but de rassembler les femmes et d’élever leur taux vibratoire grâce à plusieurs activités connectées aux sens (dessin, chant, équi-coaching, danse, méditation, couleurs, parole, etc.).

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires