https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Facebook

FOU: une couturière a greffé une aile sur un papillon

Laurane Wattecamps

Grâce à ses doigts de fée, Romy McCloskey a réussi à réparer l’aile d’un papillon en procédant à une greffe. C’est la belle histoire du vendredi.


Romy est couturière. Cette jeune américaine fabrique des costumes dans le cadre de sa profession. Depuis 2007, elle s’est trouvée une seconde passion: l’élevage de papillons monarques, ces sublimes insectes aux ailes rouges orangées.

Posted by Romy McCloskey on Sunday, January 7, 2018


 

Mais le début de l’année 2018 a été marqué par une triste nouvelle. L’un de ses papillons est né avec une aile brisée. « Ca m’a brisé le coeur de devoir l’abandonner » explique-t-elle sur Facebook. Mais lorsque l’un de ses amis lui envoie un tuto pour réparer une aile, elle se dit qu’elle est tout à fait capable de réussir cette prouesse.

Habituée à manier des petits outils pour les détails de ses costumes, elle se lance dans la confection d’une nouvelle aile pour le monarque bien chanceux. Romy a récupéré l’aile d’un papillon mort quelques jours plus tôt pour procéder à la greffe. Elle a documenté celle-ci étape par étape sur sa page Facebook.

Incroyable mais vrai, après l’opération, le papillon était toujours en vie et avait retrouvé son aile manquante. Quelques jours plus tard, Romay a tenté une remise en liberté dans son jardin: « Le vol a eu lieu avec succès. Une petite sortie dans le jardin avant un peu de repos sur un des buissons… et puis d’un coup, tel les aigrettes d’un pissenlit, il s’en est allé! ».

Je me suis sentie vraiment heureuse… Et j’ai poussé de tout mon cœur avec lui! »




Son histoire, si tendre soit-elle, a largement été partagée sur les réseaux sociaux. Une nouvelle preuve de la bonté des amis des animaux.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires