Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

Belfix, le « Booking.com » du dépannage qui va vous changer la vie

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Un problème de chauffage, plomberie, électricité ou de serrure survient à votre domicile? Rendez-vous sur la plateforme Belfix. Plus de 1200 entreprises spécialisées dans 24 domaines différents y sont répertoriées. La promesse: des interventions professionnelles, à prix mini et connues à l’avance, partout en Belgique.

Resté enfermé·e en dehors de chez soi au milieu de la nuit, subir une panne de chaudière en plein hiver ou rencontrer un problème de plomberie juste avant de recevoir des invités, ça vous est déjà arrivé? Ce genre de tracas survient rarement au bon moment et demande la plupart du temps d’être réglé en urgence. Au lieu d’appeler tous vos contacts à la rescousse pour trouver les coordonnées d’un·e professionnel·le de confiance et passer une vingtaine de coups de téléphone avant d’enfin en trouver un·e de libre, surfez sur Belfix.be. En cas de situation imprévue ou pour un simple entretien, cette plateforme permet de fixer un rendez-vous rapidement, en seulement trois clics, avec un·e professionnel·le de qualité.

Getty Images

Belfix, comment ça fonctionne ?

Sur belfix.be, il vous suffit de choisir le service de dépannage dont vous avez besoin (chauffagiste, plombier, électricien, serrurier, déboucheur, ramoneur, frigoriste, déménageur, jardinier, toiturier…), d’indiquer votre problème et d’entrer votre code postal pour accéder à une liste de rendez-vous possibles avec un·e professionnel·le qualifié·e de votre région. Le prix d’intervention est calculé à l’avance et vous pouvez lire les opinions des autres clients.

Belfix

À la suite de chaque mise en contact, une enquête de satisfaction permet de noter les différents partenaires. Les entreprises les mieux notées sont mises en avant, afin de satisfaire au maximum les utilisateurs·trices.

Un concept unique au monde

Contrairement aux autres plateformes de dépannage existantes, Belfix est connectée en direct avec les agendas de toutes les entreprises de son réseau et a donc accès aux disponibilités de chacune d’elles en temps réel. Lorsqu’un·e visiteur·se fixe un rendez-vous sur la plateforme avec une entreprise définie, il·elle est certain·e que ce créneau est réellement disponible puisque celui-ci est directement inscrit dans le planning de la société. La prouesse de Belfix? Chercher les trous dans les emplois du temps (souvent très chargés) des entreprises, et les réserver pour vous.

Un pro au juste prix

Les prix fixés sur Belfix dépendent des différentes entreprises présentées, mais, le plus souvent, ils se situent largement en dessous de la moyenne du marché. Aussi, et surtout, ils incluent le déplacement, la TVA, une heure de main d’œuvre, toutes les attestations obligatoires, et même un petit nettoyage du chantier. De plus, aucune majoration n’est appliquée les soirs et week-ends. Le but : éviter toute mauvaise surprise au·à la client·e au moment de la facturation.

Belfix

Testé pour vous

La semaine dernière, ma famille et moi avons été surpris par une panne de chaudière. Avec deux petites filles à la maison et les températures de plus en plus froides dehors, autant vous dire que nous voulions régler le problème au plus vite. Nous avons donc appelé une dizaine de numéros de chauffagistes mais aucun d’entre eux n’était disponible avant plusieurs jours. C’est alors que je me suis souvenue de la plateforme Belfix. Une entreprise spécialisée dans le dépannage, avec une note de satisfaction supérieure à 4/5, était déjà disponible le soir-même au prix de 175 euros. J’ai confirmé le rendez-vous en ligne, en 5 minutes top chrono, et quelques heures plus tard, notre sauveur sonnait à la porte. L’expert a résolu le problème en une heure. Nous avons payé le tarif convenu et c’était déjà réglé! Verdict: un service efficace, à prix juste et sans aucune mauvaise surprise. Depuis cette expérience, je recommande ce système super efficace à tout mon entourage (y compris aux lecteurs·trices de Flair!).

En pratique

Belfix est disponible sur tout le territoire belge (et dans quasiment tous les pays d’Europe). Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires