https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

AU SECOURS: une invasion de moustiques arrive en Belgique

Les moustiques ne vous loupent jamais et vous êtes celle qui en vacances, se réveille avec quatre fois plus de piqûres que tout le monde? Mauvaise nouvelle, ils viennent chasser en Belgique, et cet été, ils seront plus nombreux que jamais…


Selon un rapport émis par Natura Today, les moustiques ont en effet pris de l’avance cette année après un mois d’avril aux températures anormalement élevées. D’habitude, les désagréments provoqués par les moustiques ne commencent vraiment à augmenter qu’à partir de la deuxième quinzaine de juin et ils atteignent leur pic en juillet et en août. Mais pas cette année…

Plus de moustiques que les autres années


Lors d’une année où les températures sont « normales », c’est seulement à partir de la fin du mois de juin que les moustiques cherchent du sang frais. Sauf que cette année, la première génération de moustiques a fait son apparition entre la moitié et la fin du mois de mai. Sachant qu’après la ponte, il faut compter 4 semaines pour que les larves se développent et que de nouveaux moustiques arrivent, une deuxième génération de moustiques devrait bientôt voir le jour. D’autant plus que les fortes précipitations de ces dernières semaines créent des lieux de reproduction particulièrement remplis de larves. Autrement dit, gare à l’invasion de moustiques…

Lire aussi: 

Pourquoi attirez-vous les moustiques? 

Comment s’assurer que les araignées n’entrent pas chez soi

Para-Kito, l’anti-moustique innovant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires