Lorsque le froid revient, les araignées ont tendance à trouver refuge dans les maisons. Totalement inoffensives, elles effraient cependant certain·e·s d’entre nous.
Vous détestez les araignées? Cela n’est pas une raison valable pour les écraser et leur ôter la vie. Mais si leur simple vue vous dégoûte, sachez qu’il existe un moyen naturel pour tenter de les éloigner de votre maison.
Lire aussi: 11 situations que connaissent toutes les flippées des araignées
Une astuce très facile
Bien que la plupart d’entre elles nous protègent notamment de nombreux parasites, comme les moustiques ou encore les puces, les araignées ont de quoi nous filer des frissons. Si vous souhaitez qu’elles ne franchissent pas le pas de votre porte, nous vous conseillons de profiter de la saison des marrons. En effet, ramassez-les encore munis de leur coque verte et une fois chez vous, coupez-les en deux avant de les disposer dans les quatre coins de votre maison; devant la porte d’entrée, sur les appuis de fenêtre...
La raison est simple: les araignées détestent les marrons. Profitez donc de la saison automnale pour partir au ramassage de ce fruit rond non-comestible, et vous assurer d’éloigner le sujet de vos cauchemars. Une bonne excuse pour aller se prendre un bon bol d’air en forêt!
D’autres astuces en tout genre: