Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Photo d’illustration. © Getty Images

Lucky a parcouru 163 km pour rejoindre ses propriétaires en vacances

Sarah Moran Garcia

L’histoire est folle. Lucky, une Border Terrier de 14 ans, aurait parcouru plus de 160 kilomètres entre Berne et Genève pour retrouver ses propriétaires.

Les animaux sont des êtres exceptionnels qui parviendront toujours à nous surprendre. Du haut de ses 14 ans, la chienne Lucky aurait parcouru 163 kilomètres en une nuit pour rejoindre ses propriétaires partis en vacances.

Lire aussi : Le “DOGA”, ou comment faire du yoga avec son chien

Le 1er août dernier, la police de Genève a été appelée pour un chien errant. Pensant qu’il s’agissait d’un chien perdu, les agents ont fait analyser la puce de la Border Terrier, rapportent nos confrères de la Tribune de Genève. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont découvert que les propriétaires de la chienne vivaient à Berne, à près de deux heures en voiture de là où elle avait été retrouvée.

Ces derniers, alors en vacances en Allemagne, avaient laissé Lucky à une amie bernoise. Mais dans la nuit du 31 juillet au 1er août, l’animal se serait enfui. L’histoire se finit bien, puisque la chienne aurait été rapatriée chez sa gardienne.

Performance sportive

L’aventure de Lucky a de quoi surprendre. Si son odorat est très développé, le Border Terrier n’est pas connu pour parcourir de si grandes distances, surtout en si peu de temps. D’après Sylvia Masson, vétérinaire interrogée par Ouest-France, le parcours de Lucky “relève d’une performance sportive”.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celles d’autres animaux de compagnie, comme Pablo, un chien de deux ans, qui, en août 2021, alors qu’il voyageait en camping-car avec ses propriétaires, a parcouru 380 kilomètres en une semaine, entre la Savoie et le Gard, pour rejoindre le domicile de ceux-ci. Ou encore celle de la chatte Cocci, qui a parcouru 600 kilomètres entre l’Orne et la Meuse pour rejoindre l’ancienne adresse de ses maîtres. Un périple qui aura duré treize mois, tout de même.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires