https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« L’exorciste » revient sur les écrans dans trois nouveaux films

Le film d’horreur qui a traumatisé une génération entière s’apprête à revenir nous hanter, cinquante ans après sa sortie initiale. « L’Exorciste » va en effet être décliné en une suite sous la forme de trois volets. Et l’on en frissonne déjà.


Musique sublimement malaisante, signée Mike Oldfield, ambiance glauque à souhait et décors oppressants, « L’Exorciste » demeure encore pour beaucoup la quintessence même du film d’épouvante, celui qui continue à glacer le sang longtemps après l’avoir regardé. Il faut dire que malgré son âge respectueux et ses effets spéciaux basiques, quoique très honorables pour l’époque, la magie – noire – du long-métrage de William Friedkin continuer d’opérer. Et histoire de célébrer comme il se doit les cinquante ans du film culte, l’on pourra bientôt retrouver sur les écrans une suite maudite. Voire même trois.

Le retour du démon


Universal Pictures vient en effet d’annoncer la production de trois nouveaux opus, dont le premier, réalisé par David Gordon Green, à qui l’on doit la nouvelle série des « Halloween », sortira dans les salles le 13 octobre 2023. Niveau scénario, on reste dans du classique, très proche de l’histoire originale, qui contait l’exorcisme d’une petite fille, Regan McNeil, par deux prêtres, tentant de chasser le démon de son corps.  Cette fois, c’est un père de famille qui devra affronter la possession de son enfant par une entité maléfique. Mais histoire de pimenter l’ensemble, il aura l’occasion de rencontrer sur sa route Ellen Burstyn, qui interprétait la maman de la petite fille possédée dans le film original. Linda Blair, qui jouait cette dernière, a part contre annoncé ne pas prendre part au nouveau long-métrage. Aucun détail quant aux opus suivants n’a pour l’instant été révélé.

Pas une première


Fort d’un énorme succès au box-office lors de sa sortie en 1973, « L’Exorciste » s’est déjà vu doté de plusieurs suites/prequels et autres franchises plus ou moins liées, mais tombées depuis longtemps dans l’oubli, tels que « L’exorciste II: L’hérétique », L’exorciste: la suite » ou encore « L’exorciste: au commencement ». Reste à espérer que cette trilogie parviendra à mélanger avec brio ambiance rétro et codes de l’horreur actuels pour promettre de nouvelles nuits blanches angoissantes à ses futurs spectateurs.

Pour s’offrir quelques frayeurs d’ici là:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires