Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© A.g. Nénuphar - A.d. La Plage D'Amée

Les restos avec terrasse préférés des filles de la rédac’

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste


Pour ne pas louper une miette des journées ensoleillées si précieuses en Belgique, rien de tel que manger au grand air. En manque d’inspiration? Voici les restaurants avec terrasse préférés des filles de la rédac’.


L’une est cachée, l’autre dispose d’une vue imprenable sur La Meuse, l’autre sur des champs qui s’étendent à perte de vue, l’autre encore est installée sur le toit d’une péniche, une autre est un véritable écrin de verdure... Les filles de la rédac’ vous dévoilent leur adresse préférée où manger tout en profitant des doux rayons du soleil sur sa peau.



Lire aussi: Les restos italiens préférés des filles de la rédac’ où manger des pâtes

Amandine: Mamy Louise à Wavre


Il existe 4 établissements « Mamy Louise » et celui de Wavre dispose d’une immense terrasse qui donne sur des champs. Au menu? « Une cuisine d’hier et d’aujourd’hui qui aime la fraîcheur et le respect du produit. »

En pratique: Chaussée de Bruxelles 410, 1300 Wavre (Zoning Nord). Plus d’infos ici.

Laurane: Le Citizen Fox à Mons


« C’est l’adresse parfaite pour manger un burger et boire des cocktails détonants. La terrasse est accessible à tous mais pas visible depuis la rue. Ça lui confère un petit côté secret qui lui donne encore plus de charme. »

En pratique: Rue de la Coupe à Mons. Plus d’infos ici.

Lise-Marie: La Plage d’Amée à Namur


Il fait partie des restaurants gastronomiques les plus connus (et pour cause) de Namur. En plus de proposer une sublime cuisine, La Plage d’Amée dispose d’un cadre idyllique.

En pratique: Rue des peupliers 2, Namur. Plus d’infos ici.

Laura: Auberge de la Roseraie à Ohain


« Il y a un joli petit jardin/terrasse à l’arrière et, en plus, ils proposent un menu quatre services avec vin à volonté pour 39€ le mardi et le jeudi » En cuisine; le jeune chef Sébastien Cailleton réalise sa carte en fonction des produits de saison trouvés au marché.



En pratique: Route de la Marache 4, Lasne-Chapelle-Saint-Lambert. Plus d’infos ici.



Justine: Le Vertigo à Bruxelles


« J’adore la terrasse du Vertigo, au Sablon, qui a beaucoup de charme, c’est un peu un petit cocon et la nourriture est de super bonne qualité« . Ouvert 7 jours sur 7 de midi à minuit, Le Vertigo est à la fois un bar à cocktails renommé de la Capitale et un restaurant disposant d’un menu bistronomique.

En pratique: Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Julie: The Lodge à Watermael-Boitsfort


Surplombant un étang privé, les terrasses et la véranda de The Lodge offrent une sublime vue. Que ce soit pour boire un verre ou manger, l’ambiance est authentique et dépaysante.

En pratique: rue des Pêcheries 2, Watermael-Boitsfort. Plus d’infos ici.

Kathleen: Sauvage à Liège


« Une cuisine gastronomique accessible avec super joli jardin à l’arrière. » Le menu dégustation est à 112 euros pour un 6 services avec vin compris et 72 euros sans les vins.

En pratique: Route du Condroz 151, Angleur. Plus d’infos ici.

Gwendoline: Nénuphar à Bruxelles


La façade ne laisse en rien présager l’écrin de verdure que vous allez découvrir une fois le pas de la porte franchi. Au menu; une cuisine aux saveurs authentiques vietnamiennes. « Finesse, fraicheur et qualité des produits caractérisent notre cuisine qui vous transportera pour un voyage culinaire dans les contrées du Vietnam » voici comment les maîtres des lieux définissent le Nénuphar.

En pratique: Chaussée de Roodebeek 76, Bruxelles. Plus d’infos ici.

Valérie: Le restaurant du Koru Hotel à Autre Église


Uniquement ouvert le midi, le restaurant Koru est un petit coin de paradis. Au menu? Des produits de saison et locaux.

En pratique: Rue du Piroy 67, Autre-Église. Plus d’infos ici.

Camille: La Cuisine du BelRive à Namur


C’est sur une péniche que ce restaurant est installé offrant une vue imprenable sur la Meuse surtout lorsque le soleil se couche. Au menu? De sublimes petits plats à partager.

En pratique: Amarré au Quai des Chasseurs Ardennais. Plus d’infos ici.



[td_smart_list_end]



Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires