Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Beautiful beach with palm trees and moody sky. Summer vacation travel holiday background concept. Maldives paradise beach. Luxury travel summer holiday background concept.; Shutterstock ID 643472131; Purchase Order: -

Les plages les plus dangereuses du monde

Laurane Wattecamps

Sous leurs airs paradisiaques, ces plages sont pourtant redoutables. Attention à ne pas y tremper les pieds sous peine d’y rester.


Elles envoient du rêve par leur beauté à couper le souffle. Sable blanc, eaux turquoises, soleil, ces plages idylliques n’ont pas l’air effrayante. Pourtant, des nombreuses personnes y ont perdu la vie.

Mieux vaut donc ne pas oublier leur nom pour les éviter si vous êtes dans le coin.

Gansbaai


Paradis pour les surfeurs, Gansbaai est pourtant l’une des plages les plus dangereuses du monde. Et pour cause, c’est le repère des requins en Afrique du Sud. Et pas n’importe lesquels… Les blancs, évidemment.

https://www.instagram.com/p/BlAohcygKKg/?tagged=gansbaai


 

Cap Tribulation


Située en Australie, cette jolie plage a l’air parfaitement inoffensive. Il n’y a même pas de requins, c’est dire! Par contre, méfiez-vous des méduses aux piqûres mortelles et des casoars, ces oiseaux d’1,80m et de 75kg, munis d’une griffe de 12cm similaire à un poignard. Ils sont considérés comme les oiseaux les plus dangereux du monde.


 

Playa Zipolite


C’est l’une des plus jolies plages du Mexique, prisée par les nudistes. Mais son nom a de quoi refroidir. Surnommée « la plage des morts » par les locaux, elle tue de nombreux touristes chaque année à cause de ses courants sous-marins surpuissants.


 

Hanakapiai Beach


Les Hawaïens sont formels: mieux vaut ne pas se baigner dans les eaux d’Hanakapiai Beach. Pas d’animaux dangereux en vue mais des courants très dangereux qui vous emporteraient en moins de deux. Trempez un orteil ou deux, mais pas plus!


 

New Smyrna Beach


En Floride aussi les requins font rage. Cette plage est adorée des surfeurs. Mais les ailerons côtoient régulièrement les planches. Les experts ne recommandent pas de s’y baigner.


 

Source: Vacances Web


 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires