Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

Les Envolées: la série géniale de Netflix dont personne ne parle

Manon de Meersman

Sur Netflix, certaines séries connaissent un carton plein, pendant que d’autres passent totalement inaperçues. Pourtant, ce n’est pas parce qu’elles font partie de la seconde catégorie qu’elles n’en sont pas moins intéressantes... C’est le cas de “Les Envolées”, une série mexicaine qui nous a totalement rendues accros!


“Les Envolées”, de son nom original “Desenfrenadas”, nous plonge en plein coeur du Mexique, en compagnie de Vera, Carlota et Rocio, trois amies de longue date qui décident de partir quelques jours pour échapper à leur quotidien étouffant. En prenant la route pour Oaxaca, elles font la rencontre de Marcela, une nana vagabonde, au passé lourd de conséquences. Au fil de la série, une amitié se tisse entre les quatre acolytes, dont les aventures ne leur sont pas épargnées pour le moins du monde.

Un goût d’authenticité qui fait du bien


Ce qu’on aime dans cette série? Le nombre de sujets abordés! Tout d’abord, celui de la jeunesse féminine et ce, au travers des quatre personnages principaux. Sans en dévoiler trop si vous n’avez pas vu la série, nous pouvons clairement dire que chacune à leur manière, Vera, Carlota, Rocio et Marcela dépeignent à travers leur rôle les difficultés à parfois être simplement une femme jeune, peps et souriante, dans une société encore trop stéréotypée. Les quatre nanas sont inspirantes, chacune à leur façon. Vera pour sa capacité de remise en question, Rocio pour son courage à donner un coup de fouet à sa vie, Carlota pour son énergie féministe admirable et Marcela pour son combat de tous les jours contre son passé.

En plus des personnages attachants, ce qui fait qu’on s’accroche à ette série, c’est sans nul doute son rythme. Composée de 10 épisodes d’environ 40 minutes, “Les Envolées” nous font vivre chaque détail de la vie des quatre protagonistes en même temps. On suit leurs aventures, on emprunte les mêmes routes qu’elles, on s’immisce dans leurs conversations, leurs moments intimes, leurs secrets... Il y a dans cette série est un véritable goût d’authenticité qui fait que l’on peut reconnaître une part de soi dans chaque nana de la bande.

Si vous n’avez pas encore regardé “Les Envolées”, vous l’aurez compris, on vous la recommande les yeux fermés. D’ailleurs, petit plus non-négligeable: les paysages et les musiques vous feront totalement voyager...

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires