https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @gary_purdy

Les couples gays postent leur amour sur Instagram pour dire NON à la Tchétchénie

Comme on vous en parlait là et là, la Tchétchénie est le théâtre de véritables horreurs commises sur les couples homosexuels. Pour y apporter leur soutien, certains couples décident de poster des photos où ils s'embrassent sur Instagram.

Alors que la Tchétchénie nie être "touchée" par l'homosexualité (bonjour le Moyen-Âge) et qu'une vraie chasse à l'homme est en train de s'y dérouler, certains couples ont décidé d'afficher leur amour sur Instagram pour prouver que l'amour triomphera sur la haine.

 

 

#Kiss4LGBTGRights

Lancé par l'association LGBT + SSEX BBOX, ce hashtag a pour but de permettre à tous les homosexuels du monde entier d'apporter leur soutien à ceux et celles qui se font torturer, séquestrer et tuer pour avoir commis le crime ultime en Tchétchénie: aimer une personne du même sexe.

 

Aussi, parce qu'il est parfois difficile d'agir lorsqu'on est loin (et qu'on ne sait au final par trop bien quoi faire pour apporter son soutien), l'association a décidé d'organiser le plus grand baiser numérique du monde. Avec plus de 5000 photos de couples homosexuels s'embrassant, et rassemblées sous le hashtag #Kiss4LGBTGRights, l'association espère bien prouver que rien ne pourra jamais empêcher deux hommes ou deux femmes de vivre leur amour à 100 %. Et ça fait un bien fou!

 

 

 

 

 

 

 

 

#kiss4lgbtqrights

Une publication partagée par Chris Rodriguez (@chrisrodriguez35) le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires