Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Studio Ghibli

Le Studio Ghibli travaille actuellement sur deux nouveaux films

Manon de Meersman
Début 2019, des rumeurs d’une possible préparation de nouveaux long-métrages du côté du Studio Ghibli circulaient. Bonne nouvelle, le célèbre studio nippon vient de confirmer dans un communiqué deux nouveaux films, pour le plus grand bonheur des fans. L’année 2020 commence bien!


Le Tombeau des Lucioles, Kiki la Petite Sorcière, Mon Voisin Totoro, Ponyo sur la Falaise, La Colline aux Coquelicots... Autant de films produits par le Studio Ghibli et qui ont enchanté les fans du studio japonais. Deux films devraient d’ailleurs bientôt rejoindre la liste.

Un suspens quant aux dates de sortie


Le premier film est réalisé par Hayao Miyazaki, âgé de 79 ans et connu pour « Mon Voisin Totoro », et s’intitule « How do you live? ». Adapté du roman éponyme, ce long-métrage raconte l’histoire d’un garçon de 15 ans et de son oncle. Cependant, la réalisation est vraiment lente. Selon Toshio Suzuki, le producteur de l’atelier, seulement 15% du film était terminé en octobre dernier, après trois ans et demi de production. Aucune date de sortie n’a été confirmée jusqu’à aujourd’hui.

Le deuxième projet n’a pas encore vu beaucoup d’informations révélées au grand jour. Selon différentes sources, il se pourrait bien que ce soit Goro Miyazaki, le fils de Hayao, qui s’occupe du second film annoncé par le Studio Ghibli. Celui-ci a d’ailleurs déjà évoqué son travail sur le développement d’une pièce de théâtre adaptée de Nausicaä de la vallée du vent. Voilà une affaire à suivre de très près...

 

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires