Le nouveau clip de Hozier contre les violences conjugales
Dans son clip Take me to church, Hozier dénonçait les violences contre les homosexuels. À son tour, Cherry Wine dénonce les violences conjugales d'une manière terriblement forte.
De l'amour à la violence
Pas de coups, pas de sang, "juste" un couple amoureux et une jeune femme qui contemple ses blessures. Le message est là. Le passage de l'amour à la violence ne prévient pas. Sournois et insidieux, il se justifie souvent sur un fond de manipulation et de honte. Et c'est le début d'une spirale infernale.
Avec cette chanson, j'ai voulu montrer la difficulté de venir à bout et de faire face aux violences domestiques, ainsi que la mécanique d'une relation abusive.
Une star en guest
Dans le rôle principal: Saoirse Ronan. L'actrice, nominée aux Oscars pour son rôle dans Brooklyn, s'est dite honorée de participer au projet et espère qu'il provoquera une réelle prise de conscience.
J'espère qu'à travers le clip, nous avons pu mettre en lumière la problématique et la complexité des violences conjugales et aider ceux qui sont pris dans ce cercle vicieux.
#FaceUpToDomesticViolence
Le chanteur irlandais est un artiste engagé et, avec cette chanson, il prend la tête de la campagne #FaceUpToDomesticViolence qui lutte contre ces violences.
Les paroles de la chanson (...) mettent en lumière le phénomène de "justification" souvent perpétré lors des incidents domestiques, que les experts de la santé publique dénoncent comme l’outil-clé de contrôle de la victime, en créant le sentiment de honte et en échangeant la responsabilité du comportement violent de l’abuseur.
Hozier reversera tous les bénéfices engendrés par les téléchargements de son single à diverses associations caritatives qui viennent en aide aux victimes de violences conjugales.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici