Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le NID, le nouveau spot où découvrir 4 chefs Namurois

Un nouvel espace inédit baptisé le NID ouvrira prochainement ses portes sur le site du Grognon à Namur. La partie HORECA sera gérée par 4 restaurateurs emblématiques de la région ; Ludovic Vanackere de « L’Atelier de Bossimé », Thierry Bachez et Sander Dethiège de « Blackbird’s Gin » et Benjamin Schaul, sommelier au « Sens du Goût ».


En octobre 2021, le NID pour Namur Intelligente et Durable sera inauguré. Ce lieu d’innovation et d’expérimentation pour la ville de Namur prendra ses quartiers sur le site du Grognon, au cœur de Namur. Ce bâtiment sera divisé en deux ; un espace scénographié et un espace HORECA au niveau des quais de Sambre et de Meuse. Ce dernier sera tenu par 4 chefs bien connus à savoir ; Ludovic Vanackere de « L’Atelier de Bossimé » qui a reçu une étoilé « verte » au Guide Michelin en 2020, Thierry Bachez et Sander Dethiège de « Blackbird’s Gin », le gin à fraise de Wépion et Benjamin Schaul, sommelier au « Sens du Goût ».

Le projet commun de ces quatre restaurateurs a particulièrement séduit la Ville de Namur. Il reflète la philosophie du NID à savoir comme le mentionne la RTBF : « favoriser la transition écologique tout en étant connecté et respectueux de l’environnement ». Le bourgmestre Maxime Prévot et Tanguy Auspert, échevin du patrimoine ont déclaré, comme le cite la DH « Leur projet colle, quasiment, à la perfection avec la philosophie des lieux : circuit-court, produits de saison, « zéro-déchet », « zéro plastique », … Et ce même jusque dans le choix du mobilier qui leur incombe : matériaux recyclés, écoresponsables, via des entreprises locales. L’expérience des acteurs, la qualité du plan alimentaire, un business plan solide faisaient également partie des critères de sélection. L’équipe travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du service NID afin d’assurer une programmation cohérente et fournir ainsi au public une expérience unique sur ce site emblématique de Namur. »

Le NID sera inauguré en octobre 2021 !

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires