Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Google

Le mannequin grande taille Ashley Graham a désormais une Barbie à son effigie!

À 28 ans, Ashley Graham a réussi à imposer sa silhouette et ses formes pulpeuses aux yeux du monde. Et preuve que, grâce à son combat pour casser les codes de la beauté, elle a enfin sa place dans le monde de la mode, Mattel lui a même consacré une poupée!

Durant des années, on ne trouvait dans les rayons des magasins de jouets que des Barbies blondes et filiformes. Heureusement, au fil des années, l’industrie a agrandi ces standards: “petites”, “rondes”, “grandes”, Mattel a enfin développé une gamme qui nous ressemble!

 

Nouveauté au top

Ashley Graham, mannequin signée chez la prestigieuse agence IMG Models a désormais sa propre poupée. Une manière supplémentaire pour elle de continuer à lutter pour le changement et de pousser les gens à s’accepter tels qu’ils sont. Elle a donc présenté sa Barbie ce lundi 14 novembre lors de la cérémonie des Glamour Women of the Year:

Il faut travailler pour redéfinir l’image de la beauté à travers le monde et construire une société plus inclusive et tolérante.

 

Une poupée curvy

Cette nouvelle poupée s’inscrit dans une volonté de représenter toutes les femmes. Et s'inspire du top jusque dans les moindres détails, copiant même sa tenue, avec cette robe brillante, cette veste en jean et ces bottes, qu’Ashley a déjà portées dans la réalité. Il faut dire que Mattel n’a pas franchement eu le choix, confronté à une diminution des ventes ces dernières années, c’était LE coup de pub garanti! Cette Barbie est un des modèles de la collection capsule de la marque “Sheroes” dont le but est de changer les diktats de la mode!

 

Pour l'avoir dans nos mains, il faudra par contre attendre encore un peu, vu que Mattel n'a pas encore annoncé de date de commercialisation.

 

Si Barbie a fait partie de votre enfance...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires