https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le fils de Carla Bruni fait un carton sur Youtube

Aurélien, le fils de Carla Bruni, en a dans le ciboulot. Sa chaîne Youtube "Motorsport Gigantoraptor", une sorte de "C'est pas Sorcier" moderne connaît un succès fou.

À 15 ans, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, ne se destine pas à une carrière de mannequin ou de chanteur mais de scientifique! Sa chaîne Motorsport Gigantoraptor (on ne vous en veut pas si vous n'arrivez pas à le prononcer) fait un carton plein sur Youtube avec plus de 21 000 abonnés.

 

Un petit Einstein des temps modernes

Aurélien a lancé sa chaîne avec son ami Julien en 2013. Le principe? La vulgarisation scientifique pour rendre les théories accessibles à tous. Sous le pseudo Giganto, c'est avec humour que l'ado aborde la théorie de l'évolution, la zoologie et la paléontologie. Grâce à ces deux petits génies en herbe, on enrichit sur nos connaissances sur le dinosaure, la mangouste et le tardigrade (un animal trop bizarre inconnu au bataillon). Les vidéos sont claires, rythmées et bien illustrées.

 

Aussi débrouillard qu'intelligent, Aurélien avait confié au journal français L'Express:

 

Mon père corrige un peu mes textes. Julien s'occupe du design, des introductions et m'aide parfois pour le montage. Mais toutes les vidéos, ainsi que le texte, sont de moi.

 

Plus tard, je serai paléontologue

L'ado à lunettes n'envisage pas de faire carrière sur le Net. "J'ai l'intention, plus tard, de faire de la paléontologie, ma passion depuis 5 ans." a-t-il mentionné à L'Express. Et c'est bien parti pour!

 

On se regarde une vidéo pour activer un peu nos neurones?

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires