Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Label Tôt ou tard

Le duo Cats on Trees s’offre un retour en force

Après le succès de leur premier album sorti il y a quatre ans et vendu à plus de 200.000 exemplaires, Cats on Trees revient avec un nouvel opus Neon. On retrouve la sensualité du duo avec de nouveaux arrangements et un message fort, celui de l’espoir.


Le mois de mars est synonyme de renouveau pour Cats on Trees. C’est en effet le 16 mars dernier que leur nouvel album Neon a fait son apparition dans les bacs. Ce deuxième opus se veut plus mature que le premier. Nina Goerns, chanteuse et pianiste du groupe explique qu’il a demandé énormément de préparation :

On a voulu revenir à ce que l’on était avant notre premier album. On est deux personnes un peu folles et qui débordent d’énergie et notre premier album était assez doux et calme. Ici on a été au fond de nous-même pour proposer des morceaux plus brutes, le but ce n’est pas que ce soit parfait mais que cela nous ressemble. »

Un renaissance musicale


Le duo a décidé cette fois de varier les styles: reggae, rock, électro… et de mettre plus en avant la voix de la chanteuse, qui semble désormais plus affirmée. Mais surtout les deux artistes ont voulu faire passer un message fort, celui de l’optimisme, comme l’affirme Yohan Hennequin, batteur du groupe :

On voulait que cet album reflète l’optimisme, mais également montrer que la vie n’est pas facile. On doit être conscient qu’on a de la chance et on doit prendre soin des personnes qu’on aime, c’est ça qu’on a essayé de dire à travers nos chansons »

« Keep on dancing »


Leur premier titre « Keep on dancing », sorti il y a deux mois, fait d’ailleurs référence aux attentats de Paris. Le groupe a joué ce soir-là malgré les événements tragiques. Pour eux c’était primordial de monter sur scène.

On n’a pas hésité, on ne voulait pas les laisser gagner, il fallait qu’on continue à vivre et que la musique continue »


Cats on Trees prendra le chemin de la tournée dès le mois d’avril. Ils ont d’ailleurs annoncé être impatients de remonter sur les planches pour découvrir les réactions du public et ont affirmé avoir déjà énormément de projets pour l’avenir.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires