Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’application fun et gratuite qui customise votre GSM

Chaque semaine, Flair vous fait découvrir une application girly. Pour s'éclater, apprendre, gérer son temps ou son style comme une bête. Cette semaine, on customise notre phone en toute simplicité et gratuitement avec CocoPPa.

Good news pour toutes les geekettes qui rêvent d'un smartphone au menu peps et personnalisé. Il est désormais possible de customiser les icônes des applications uploadées sur notre smartphone. Comment? En téléchargeant gratuitement l'application CocoPPa.

Une icône Facebook rose au lieu du bleu qu'on voit partout? Vendu! Une icône Snapchat vert menthe et plus jaune flashy? Jouable aussi!

En clair, avec CocoPPa, toutes les icônes de votre téléphone peuvent être personnalisées selon vos goûts.

 

Qui veut jouer?

Dans le train, dans votre bain… Prenez une petite minute pour télécharger l'application. Une fois installée, recherchez l'icône qui correspond à l'appli' que vous souhaitez personnaliser. Par exemple, Facebook (au hasard…). Par défaut, CocoPPa propose plusieurs visuels. S'il y en a un qui vous fait fondre, il suffit de le télécharger. Sinon, vous pouvez décider de créer votre design perso en choisissant les bordures, en intégrant vos couleurs fétiches…

 

Les plus

C’est gratuit, fun et féminin. Et ça change des interfaces de smartphones super "boring".

 

Le point d'attention

Une fois l'icône personnalisée créée, il ne faut pas supprimer les icônes d’origine sous peine de perdre l'application. Pour éviter d’avoir deux icônes sur l'écran d’accueil, il suffira de classer les icônes d'origine dans un dossier à part.

 

Pour être sûre de dénicher des dernières applications must have, la rédac' a fait appel à Tapptic, expert digital européen spécialisé dans la création d'applis.

 

Super geekette? Cliquez ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires