Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Lady Gaga sort une édition spéciale de son album « Born This Way »

Manon de Meersman

Dix après la sortie de son iconique album « Born This Way », Lady Gaga sort une réédition de celui-ci, prévue pour le 18 juin prochain. En bonus, il sera accompagné d’un second disque, sur lequel on retrouvera de nombreuses reprises de ses morceaux par d’autres artistes.


« Born This Way », c’est le troisième album de Lady Gaga qui a déjà une décennie maintenant. Et pour marquer le coup, la star a décidé de sortir « Born This Way The Tenth Anniversary », composé de deux disques: l’un avec avec les 14 morceaux de l’album initial et l’autre, avec des reprises.

Un album inspiré par un activiste gay


Histoire de patienter d’ici là, Lady Gaga nous offre un aperçu de ce qui nous attend avec l’une des reprises de « Judas » par Big Freedia. « Je suis plus qu’excitée d’être la première à apparaître sur ce projet, explique cette dernière dans un communiqué de presse. Pour moi, ‘Judas’ est une chanson d’amour sur quelqu’un qui vous trahit. De toute évidence, j’ai de l’expérience à ce niveau-là. Qui ne peut pas se reconnaître là-dedans? ». Soulignons que Lady Gaga a essentiellement choisi des personnalités LGBTQIA+ pour reprendre ses chansons sur son second disque. Un choix assumé, destiné à souligner les droits de cette communauté, soutenue depuis toujours par la star.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

D’ailleurs, Lady Gaga était à West Hollywood, le quartier gay de Los Angeles, la semaine dernière afin de fêter les dix ans de « Born This Way ».

Ma chanson et mon album ‘Born This Way’ ont été inspirés par Carl Bean, un activiste gay noir et religieux qui prêchait, chantait et écrivait sur le fait d’être ‘born this way' »,


confie-t-elle sur Twitter. « Ses premières actions remontent notamment à 1975, 11 ans avant ma naissance. Merci pour des décennies d’amour sans limite, de courage et de m’avoir donné une raison de chanter. Pour qu’on puisse tous ressentir de la joie, parce qu’on mérite de la joie. Parce qu’on mérite le droit d’inspirer la tolérance, l’acceptation et la liberté pour tous. »

 

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires