Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La STIB sort une version hip-hop de la Brabançonne pour l’EURO 2021

Pour supporter notre équipe nationale durant l’EURO 2021, la STIB nous propose d’entonner et de danser sur une nouvelle version hip-hop bien bruxelloise de l’hymne national ! Baptisé de « New Brabançonne », le projet musical est accompagné d’un clip détonant.


Les paroles de la Brabançonne restent inchangées, par contre, l’arrangement musical est bien différent ! Réalisé par le duo compositeurs poumtchak, l’hymne « New Brabançonne » est un mélange de sons modernes et de sons plus orchestraux ! « Imprégnée de la jeunesse bruxelloise et de sa culture street, la New Brabançonne donne un sens nouveau aux paroles vintage de notre hymne », explique Joost Berends, directeur de la création chez mortierbrigade, l’agence de communication chargée des campagnes de la STIB.

Créée à l’occasion de l’EURO 2021, la « New Brabançonne » sera diffusée dans les stations de métro tout au long du championnat. Un bus aux couleurs de la Belgique fera également son apparition dans les rues de Bruxelles.

Ce n’est pas tout. La STIB a vu les choses en grand car pour accompagner la version hip-hop de la brabançonne, elle dévoile un clip vidéo dans lequel des supporter·rice·s bruxellois·es de tous âges portent la « voix » de leur pays. Parmi ceux-ci, deux artistes montants à savoir Chibi Ichigo et Eddy Ape. « C’est clair. En tant que belge-congolais, c’est un honneur pour moi d’avoir été sélectionné pour représenter la diversité culturelle de mon pays. Avec cette reprise de l’hymne national, c’est un peu comme si j’étais devenu un diable rouge à part entière. WHAGWANN ?!! » raconte Eddy Ape, plein d’entrain.

C’est le moment de prendre deux minutes de pause et d’écouter «The New Brabançonne » !

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires