https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La Norvège va interdire les élevages d’animaux à fourrure

Bonne nouvelle pour les défenseurs de la cause animale: le gouvernement norvégien va abolir les élevages à fourrure d’ici 2025.

 


Le dimanche 14 janvier, le gouvernement norvégien a annoncé qu’il allait bientôt fermer progressivement les 200 à 250 fermes d’animaux à fourrure du pays, qui exploitent 610 000 visions et 150 000 renards, selon les derniers chiffres du ministère de l’agriculture, ce qui en fait un important pays producteur de fourrure en Europe. Le tout d’ici 2025. Les élevages ainsi démantelés recevront une somme compensatoire.

 

Et si on s’inspirait?


Selon certains sondages 68 % de la population en Norvège est opposée à la fourrure. Les élevages exportent 99 % de leur production, principalement en Russie et en Chine. On espère que cette décision en inspirera plus d’un: rappelons qu’en Belgique, l’élevage d’animaux à fourrure est également interdite, mais qu’en France, aucune réglementation n’interdit les élevages d’animaux à fourrure. Or, c’est dans ce pays que se trouvent les exploitations qui fournissent de grandes marques comme Dior, Fendi ou Dolce & Gabanna.

 

À lire aussi sur la fourrure:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires