https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© La Ligue des Familles

La Maison des Géants, l’expo pour adultes qui vous met dans la peau d’un enfant

Déambuler dans une maison géante où les adultes sont mis à hauteur d’enfant, c’est le concept original de la Maison des géants, un projet de la Ligue des familles dont le but est d’aider les jeunes parents à adopter les bons gestes dans leur logement. Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes.


Liège est la première ville wallonne à accueillir cette expérience immersive, du 22 septembre au 2 octobre. Celle-ci circulera ensuite dans toute la Belgique.

En immersion parmi les géants


Les accidents domestiques tuent trois fois plus de personnes en Europe que les accidents de la route. Et ce sont les jeunes enfants qui courent le plus de risques d’être impliqués. Sans créer de la peur ou culpabiliser, la Ligue des familles veut permettre à chacun de mieux se représenter les principaux dangers pour les éviter.

Dans la Maison des géants, un espace de 250m², tous les volumes ont été triplés afin de se mettre dans la peau d’un tout-petit. Le public est invité à grimper sur une toilette, porter une poêle, empoigner un méga (faux) couteau… Une expérience amusante et hautement instagrammable mais qui vise avant tout un apprentissage sérieux!

Bon à savoir: la visite se fait sans enfants pour permettre aux parents de profiter pleinement de l’expérience et de ses enseignements. Une garderie gratuite est offerte, sur réservation, les mercredis après-midis et samedis.

Une première en francophonie


La Maison des géants a vu le jour pour la première fois en 1991, en Flandre. A l’occasion de leur centenaire, les deux associations sœurs, le Gezinsbond et la Ligue des familles, s’associent pour amplifier ce projet, le moderniser et lui offrir une portée nationale. Liège est la première ville francophone à accueillir cette tournée de la Maison des géants. Elle fera ensuite étape dans d’autres villes belges en 2021 et 2022, notamment Mouscron, Bruxelles, Tournai ou encore Charleroi.

En pratique


La Maison des Géants s’installera dans les Galeries royales Saint-Lambert (Place St Lambert 27 à 4000 Liège), du 22 septembre au 2 octobre, de 10h à 17h. L’expo sera fermée le dimanche 26 septembre et des nocturnes auront lieu les 28 et 30 septembre jusque 20h. Le prix de l’entrée s’élève à 10 € (5€ pour les tarifs réduits).

Le nombre de places disponibles est limité pour assurer une expérience idéale et respecter les mesures sanitaires en vigueur. Il est donc indispensable de réserver ses places en passant par le site www.maisondesgeants.org.

Les prochaines villes belges qui accueilleront la Maison des géants sont Mouscron (16-24 octobre 2021), Gand (26 octobre – 8 novembre 2021), Bruxelles (10 – 21 novembre 2021), Charleroi (19 – 28 janvier 2022, Tournai, 4 – 13 février 2022), Louvain (17 février – 6 mars 2022), Anvers (11 – 23 mars), Namur (23 avril – 1er mai 2022) et Genk (14 – 26 septembre 2022).

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires